Paris Match Belgique

Vanessa Paradis a refusé de jouer un rôle mythique du cinéma français

Vanessa Paradis a refusé de jouer un rôle mythique du cinéma français

Vanessa Paradis. | © FRANCK CASTEL / MAXPPP

People et royauté

« Je m’en suis mordu les doigts », confie aujourd’hui l’actrice.

 

Il y a certaines décisions qui peuvent changer une vie. La chanteuse et actrice Vanessa Paradis a dû faire certains choix tout au long de sa carrière, et certains ont été plus difficiles que d’autres. C’est notamment le cas il y a plus de 20 ans, quand l’actrice a refusé un rôle dans un film de Jean-Pierre Jeunet. En effet, l’actrice avait été présentie pour incarner le mythique personnage d’Amélie Poulain. Cet énorme succès au box-office (assez inattendu) avait traversé les frontières et avait même rencontré un large succès aux États-Unis.

Vanessa Paradis a refusé de jouer un rôle mythique du cinéma français
© UGC Fox Distribution

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain incarné par Audrey Tautou aurait pu donc avoir un tout autre visage. « C’est vrai qu’à l’époque, on m’avait proposé le rôle d’Amélie Poulain, et même celui de Demi Moore dans Proposition indécente. Mais franchement, à chaque fois, je m’en suis mordu les doigts, juste pendant une semaine. De toute façon, pendant que je ne faisais pas ces films, je faisais des choses intéressantes », a confié Vanessa Paradis à nos confrères de Télé Star.

Lire aussi > Vanessa Paradis enflamme la toile suite à sa photo très sensuelle dans le Harper’s Bazaar

Et pour cause. Durant le tournage et la sortie du film, Vanessa Paradis se consacrait plutôt à sa carrière musicale. La chanteuse venait de sortir son quatrième album Bliss, et elle se produisait alors sur scène en tournée. Sur un plan plus privé, c’est également durant la même période que Vanessa Paradis devenait maman pour la première fois en donnant naissance à sa fille Lily-Rose, avec son ex-mari Johnny Depp.

CIM Internet