Meghan et Harry chez Oprah : « Ma plus grande inquiétude était que l’histoire se répète »

Meghan Markle et le prince Harry. | © CBS
Une référence au décès de sa mère, la princesse Diana, qui est morte dans un accident de voiture en 1997 alors qu’elle tentait de fuir les paparazzis.
Alors que leurs fans trépignent d’impatience – et que la famille royale britannique s’inquiète – un premier teaser de l’interview sans filtre de Meghan et Harry a été diffusé sur Youtube. Oprah Winfrey recevra ce dimanche 7 mars dans son émission le couple pour une interview événement. Un entretien de 90 minutes enregistré il y a quelques jours sous le soleil de Californie. Un teaser qui promet une interview explosive.
C’est la première fois depuis leur départ de la monarchie britannique, il y a maintenant un an, que le couple prend la parole publiquement. Et selon ce premier teaser, il n’y aura en effet pas de langue de bois. « Étiez-vous silencieux ou avez-vous été réduit au silence ? », questionne dans un premier temps Oprah Winfrey face à une Meghan Markle grave, et actuellement enceinte de son second bébé. « Je veux juste faire comprendre à tout le monde qu’il n’y a pas de sujet interdit », continue la présentatrice star, avec pour fond une musique quelque peu dramatique. Un teaser digne des plus grands films à suspense.
Lire aussi > Meghan et Harry interviewés : Les « tensions » avec la famille royale abordées
« Cela a été incroyablement difficile pour nous deux, mais au moins, nous sommes là l’un pour l’autre »
Toutes les thématiques qui passionnent leurs fans (et leurs détracteurs) seront abordés : leur départ de la famille royale, leur déménagement en Californie, leur vie de famille avec Archie et leur futur second « Royal baby », les futurs projets… Le couple parlera également de la pression médiatique qu’ils ont subie, et de la difficulté que cela pouvait être au quotidien. « Ma plus grande inquiétude était que l’histoire se répète », affirme le prince Harry dans ce teaser. Une référence au décès de sa mère, la princesse Diana, qui était constamment traquée par la presse à scandale, jusqu’à sa mort dans un accident de voiture en 1997 alors qu’elle tentait de fuir les paparazzis.
Dans une seconde vidéo, le prince Harry explique en détail son ressenti. « Vous savez, je suis juste vraiment soulagé et heureux d’être là, de vous parler avec mon épouse à mon côté, parce que je ne peux même pas imaginer ce que cela a dû être pour elle [Diana] de traverser ce processus par elle-même il y a toutes ces années. Parce que cela a été incroyablement difficile pour nous deux, mais au moins, nous sommes là l’un pour l’autre. » Une interview sans concessions qui ne va probablement pas atténuer les tensions qui subsistent avec Buckingham…