Paris Match Belgique

Allumé sur son dernier livre, Denis Brogniart se lâche et s’en prend à un internaute sur Twitter

denis brogniart koh lanta livre twitter

L'animateur s'est lâché sur Twitter en ce début de semaine. | © VOIX DU NORD / Thierry THOREL.

People et royauté

Quand on ose aller chercher le présentateur sur le terrain de l’embrouille, il faut s’attendre au retour de bâton.

Denis Brogniart ne s’arrête jamais. Animateur de « Koh Lanta » et d’autres émissions phares du groupe TF1, grand sportif qui n’arrête pas de relever des défis, aux commandes du podcast « Vie d’Aventure », le Français de 53 ans court sur tous les fronts et ça lui réussit plutôt pas mal.

Lire aussi > Koh Lanta : Denis Brogniart révèle le portrait d’un candidat qui agace déjà beaucoup les internautes

Dernière passion en date, les forces spéciales françaises, desquelles il a tiré un histoire vraie – celle d’un soldat, Stanislas, en proie au stress post-traumatique. Un récit – dont la sortie est prévue ce mercredi – « parfois cru, qui surprend forcément venant de la part d’un des animateurs préférés des Français  selon Ouest France.

En amont de la sortie de l’ouvrage, et alors l’animateur avait diffusé un cliché de la première de couverture, un internaute a eu la mauvaise idée de critiquer le livre sans l’avoir lu : « @DenisBrogniart se met à écrire !!, reste donc cantonné à tes fake jeux d’aventure tu seras moins ridicule sur TF1 que chez mon libraire ». Violent.

Lire aussi > Denis Brogniart lâche une blague parfaite sur la défaite de Donald Trump

Il n’en fallait pas plus pour qu’une réponse bien sentie soit envoyée en retour de la part du désormais auteur : « Pourquoi me suivez vous cher Diabolo (ce surnom vous va bien!)si c’est pour écrire ce message d’auteur! Votre impertinence de pacotille est à la hauteur de votre anonymat. Je sais il ne faut pas répondre à ce genre d’écrit affligeant mais bon ce matin ça m’a fait du bien. »

CIM Internet