Paris Match Belgique

Olivia Newton-John : son combat contre le cancer du sein

Olivia Newton-John, en concert le 23 février 2017 à Viña del Mar au Chili. | © BELGA/AFP PHOTO/PAUL PLAZA

People et royauté

La star de Grease, Olivia Newton-John, a été contrainte d’annuler plusieurs dates de sa prochaine tournée au Canada et aux États-Unis après avoir appris qu’elle souffrait d’un cancer du sein.

 

Alors qu’elle devait chanter à différentes dates durant le mois à venir mais étant donné son état de santé actuel, remonter sur scène pour Olivia Newton-John n’est désormais plus envisageable. Dans un communiqué publié ce mardi, l’équipe chargée des relations de presse de la star s’est adressée à ses fans : « Les douleurs de dos qui ont initialement contraint Olivia Newton-John à annuler la première partie de sa tournée se sont avérées être un cancer du sein qui a métastasé jusqu’au sacrum ». « Outre des thérapies de soins naturels, Olivia subira également une protonthérapie et elle est certaine qu’elle sera de nouveau parmi nous, plus tard dans l’année, en meilleure santé, et apte à faire des concerts ».

Lire aussi > « Everybody Loves Boobs » : Quand les seins chantent contre le cancer

C’est la deuxième fois qu’Olivia Newton-John est atteinte d’un cancer du sein. Après avoir survécu à la première attaque de la maladie en 1992, la star a fondé la Olivia Newton-John Cancer and Wellness Research Centre, basée à Melbourne, en Australie. Cette fondation est dédiée à la recherche sur le cancer et les différentes thérapies qui peuvent le soigner.

Une actrice iconique

Olivia Newton-John a été propulsée sous les feux des projecteurs grâce à son rôle de Sandy Olsson dans le film culte Grease, sorti en 1978, dans lequel lelle avait donné la réplique à l’acteur américain John Travolta. Depuis, elle est devenue une chanteuse reconnue et une grande activiste pour les causes animale et écologique.

CIM Internet