Paris Match Belgique

Après une carrière au cinéma, Will Smith pourrait-il se lancer dans la politique ?

Will Smith, carrière politique

"J'ai une opinion, je suis optimiste, j'ai de l'espoir" | © Belga Image

People et royauté

Parmi l’un des acteurs les plus appréciés aux Etats-Unis, Will Smith explique vouloir se faire entendre d’une autre manière.

 

Après Kanye West, serait-ce au tour de Will Smith de changer de carrière ? Ce 1er mars, l’acteur s’est confié lors d’une interview pour le podcast Pod Save America. Dans une ambiance détendue, il a fait part de son envie de faire entendre sa voix différemment. L’animateur lui a donc demandé s’il envisageait une carrière politique, voir même la présidence, ce à quoi Will Smith a répondu avec humour. « Je pense que pour l’instant, je vais laisser ce bureau être nettoyé » , lance-t-il avant de poursuivre. « J’y réfléchirai, à un moment de mon parcours (…). J’ai une opinion, je suis optimiste, j’ai de l’espoir, je crois à la compréhension entre les gens et la possibilité d’une harmonie. Je ferai ma part, c’est certain, que cela reste artistique ou que je finisse par m’aventurer dans l’arène politique ».

Lire aussi > Will Smith raconte ses malheureuses expériences avec les forces de l’ordre

Ses déclarations ont bien entendu fait réagir et pourtant, ce n’est pas la première fois que l’acteur fait part de son envie de se rendre « utile ». En 2015, alors que Donald Trump filait tout droit vers la présidence il avait notamment déclaré que « si les gens continuaient à dire des choses folles sur la construction de murs ou sur les musulmans, ils allaient le forcer à entrer dans l’arène politique » .

Will Smith pourrait-il un jour réaliser ce projet fou ? Si c’est le cas, il pourrait rejoindre le groupe très sélect d’artistes ayant embrassé une carrière politique, comme Ronald Reagan, ancien président ou encore Arnold Schwarzenegger, gouverneur de la Californie.

CIM Internet