Paris Match Belgique

La reine Elizabeth II réagit enfin et se dit « attristée » par les difficultés d’Harry et Meghan

La reine Elizabeth II réagit enfin et se dit "attristée" par les difficultés d'Harry et Meghan

La reine Elizabeth II, le prince Harry et Meghan Markle. | © Belga Image

People et royauté

La reine apporte tout son soutient à son petit-fils et sa femme, et trouve les réflexions racistes « préoccupantes ».

 

L’interview de Meghan Markle et du prince Harry ce dimanche, par Oprah Winfrey, a fait l’effet d’une bombe en Angleterre. La famille royale britannique n’avait toujours pas réagi officiellement – bien que des bruits de couloir laissaient entendre que William et Charles étaient effondrés, et qu’ils ne voulaient plus adresser la parole au couple.

Lire aussi > Interview de Meghan et Harry : Effondrés, William et Charles ne veulent plus adresser la parole au couple

La reine Elizabeth II a finalement réagi au travers d’un communiqué. « Toute la famille est attristée d’apprendre à quel point ces dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan », commence le texte partagé par Buckingham Palace. Pour la reine, les propos racistes proférés concernant la couleur de peau du futur bébé du couple (Archie) sont « préoccupants ». « Les questions soulevées, notamment celle de la race, sont préoccupantes. Bien que les témoignages puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé. »

Faux-semblants pour assurer la bonne image de la couronne, ou réaction sincère d’une grand-mère attentive au bien-être de son petit-fils, ce communiqué devrait tout de même apaiser les tensions. La reine Elizabeth II fini même en ajoutant : « Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de la famille ». Une main tendue à son petit-fils qui vit depuis maintenant avec sa famille aux États-Unis.

CIM Internet