Paris Match Belgique

Le petit tacle bien senti de Cristiana Reali à son ex-mari Francis Huster

Le petit tacle bien senti de Cristiana Reali à son ex-mari Francis Huster

Cristiana Reali et Francis Huster en 2006. | © PATRICK KOVARIK / AFP

People et royauté

Les inégalités entre les femmes et les hommes au cinéma sont toujours bien présentes.

 

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, l’actrice Cristiana Reali a parlé de la place des femmes dans le milieu du cinéma. À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le magazine s’est notamment intéressé aux inégalités présentes dans ce milieu. « Nous, les actrices, on arrive toujours deux heures avant les acteurs pour le maquillage, la coiffure, l’habillage. C’est aussi souvent nous qui sommes mises en avant pour la promotion. Et pourtant, on est moins payées qu’eux », déplore Cristiana Reali.

Et la différence n’est pas seulement sur les plateaux télé ou de cinéma, mais également dans la place de la femme au sein de la famille. L’actrice a partagé sa vie avec Francis Huster pendant 17 ans. Deux filles sont nées de l’union de ces deux stars du cinéma français : Élise et Toscane.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiana Reali (@cristianareali)

Cristiana Reali confie que, contrairement à son ex-mari, elle a dû parfois réfléchir à deux fois avant d’accepter des projets professionnels à cause de sa vie de famille. « Notre vie de famille influe beaucoup sur nos choix professionnels. Pendant des années, j’ai été en couple avec un acteur (Francis Huster, ndlr). Quand j’avais une proposition pour aller tourner en Roumanie, par exemple, je m’interrogeais beaucoup par rapport à nos deux filles. Lui ne s’est jamais posé ce genre de question. À aucun moment, il ne m’a empêchée de partir, mais c’est moi qui culpabilisais de les laisser. »

CIM Internet