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Les nombreux bienfaits des flocons d’avoine, meilleure option du petit déjeuner

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Voici la liste de leurs bienfaits. 

Biscottes, brioche, oeufs brouillés, muesli bien « crunchy »… à chaque personne sa vision du petit-déjeuner. Si ce rituel est toujours considéré comme essentiel pour démarrer la journée du bon pied, il existe une option qui coiffe toutes les autres au poteau : les flocons d’avoine. Voici les bonnes raisons de s’y mettre pour de bon.

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Passons d’abord en revue les arguments les plus scientifiques. Parce qu’ils boostent les acides aminés, les flocons d’avoine jouent un rôle non négligeable dans l’élimination des toxines. Une touche détox bienvenue. De plus, cette denrée riche en fibres solubles et en bêta-glucanes aide à réduire le taux de cholestérol, souligne Cnews dans un récent article.

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Aussi, la sensation de faim, vous savez cette envie de se ruer sur une collation juste avant midi, pointera le bout de son nez plus tard. Mais ce n’est pas tout. Les flocons d’avoine sont aussi excellents pour vos dents grâce au calcium qu’ils contiennent et pour la peau. Pour les adeptes de musculation, l’avoine est conseillée pour la prise de masse puisqu’elle permet de s’entraîner plus dur et plus longtemps. Ajoutez-y une pointe de sirop d’agave ou de sirop d’érable avec du lait végétal, et les viennoiseries d’antan ne seront plus qu’un lointain souvenir.

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