Paris Match Belgique

Les Obama débarquent sur vos écrans

famille obama télévision barack obama

Michelle, Sasha, Barack et Malia, le 28 novembre 2019. | © D.R.

People et royauté

Après avoir marqué l’histoire à la Maison-Blanche durant huit ans, la famille prend d’assaut le petit écran.

D’après un article Paris Match France de Méliné Ristiguian

La nouvelle série First Ladies, dédiée aux premières dames, fera la part belle au couple Obama. L’actrice oscarisée Viola Davis et O.T. Fagbenle, remarqué dans The Handmaid’s Tale, incarneront le célèbre duo présidentiel sur la chaîne câblée Showtime. Côté réalité, pas question pour Barack Obama de prendre une retraite anticipée dans sa propriété du Massachusetts. A 59 ans, l’ancien chef d’Etat a mesuré l’impact grandissant des plateformes de streaming sur le public. Engagé depuis 2018 avec le géant Netflix via sa société Higher Ground Productions, il compte poursuivre, avec l’aide de Michelle, certaines de leurs actions mises en place durant sa présidence.

Lire aussi > Michelle Obama : Le tendre message de Barack pour son anniversaire

L’ex-première dame s’attaque à la malbouffe dans « Gaufrette et Mochi »

Ainsi, à partir du 16 mars, l’ex-première dame fera ses débuts d’animatrice dans l’émission culinaire « Gaufrette et Mochi », destinée aux enfants. Accompagnée de deux marionnettes, elle incarnera durant dix épisodes une gérante de supermarché. Sa mission : mettre KO les burgers et produits surgelés en proposant des recettes saines et équilibrées. Un programme réalisé avec Partnership for a Healthier America, une association qui lutte contre l’obésité infantile, dont elle est la présidente d’honneur. Dans un pays où près de 93 millions de personnes sont en surpoids, Michelle Obama avait fait de cette cause sa priorité absolue durant ses années à Washington. Et ce n’est pas la seule à créer la surprise dans le domaine audiovisuel.

Lire aussi > Les drôles de confidences de Barack Obama sur le petit ami de sa fille Malia

À 22 ans, après des études à Harvard et quelques stages dans le secteur, Malia, la fille aînée du couple, décroche son premier contrat en tant que scénariste pour les studios Amazon. Elle rejoint l’équipe d’auteurs dirigée par l’une des valeurs montantes de Hollywood, l’acteur, producteur et réalisateur Donald Glover, à qui l’on doit notamment la série Atlanta. Elle planchera sur l’écriture d’une nouvelle série, pour l’instant baptisée Hive, dont le personnage principal sera inspiré de Beyoncé.

CIM Internet