Paris Match Belgique

Michelle Obama réagit à son tour aux accusations de racisme de Meghan Markle

michelle obama

Michelle Obama en novembre 2019. | © NICHOLAS KAMM / AFP.

People et royauté

Michelle Obama s’est exprimée suite à l’interview très médiatisée du couple royal.

 

Personne n’a pu passer à côté de l’interview de Meghan Markle et du prince Harry par Oprah Winfrey. Certains experts et célébrités risquent même à s’exprimer sur le sujet. C’est le cas de Michelle Obama, interrogée par la chaîne NBC sur le plateau de Today. Loin des prises de position arrêtées, l’ex First Lady a déclaré sobrement : « Comme je l’ai déjà dit, la race n’est pas une construction nouvelle dans ce monde pour les personnes de couleur, et ce n’était donc pas une surprise d’entendre ces choses ».

Lire aussi > Meghan Markle : Ce dessin de Charlie Hebdo la compare à George Floyd et fait scandale

Ces propos surviennent suite aux déclarations de Meghan Markle concernant les inquiétudes qu’avait la famille royale concernant la couleur de peau de son futur enfant avec Harry. L’auteure de Becoming a exprimé un message de paix et de pardon et des souhaits encourageants pour l’avenir à toute la famille royale dans son ensemble : « Je pense que la chose que j’espère, et ce à quoi je pense, c’est que c’est avant tout une famille. Je prie pour le pardon et la guérison pour eux afin qu’ils puissent utiliser cela comme un moment propice à l’apprentissage pour nous tous. »

Lire aussi > Meghan Markle : Cette prophétie de 2018 au sujet de la famille royale devient virale

Suite aux allégations de Meghan Markle, la reine Elisabeth II avait quant à elle déclaré être « attristée d’apprendre à quel point les dernières années ont été éprouvantes pour Harry et Meghan » et que « les problèmes soulevés, en particulier celui de la couleur de peau, sont inquiétants. Si les souvenirs diffèrent, ils sont pris très au sérieux et cela sera réglé en famille en privé ». Elle a elle aussi partagé un message d’apaisement au couple qui a migré à Los Angeles : « Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres aimés de la famille. »

CIM Internet