Paris Match Belgique

« Mon ami me manquera » : Charlène et Albert II de Monaco frappés par le deuil

Le couple princier en 2019. | © VALERY HACHE / AFP

People et royauté

Goodwill Zwelithini, roi des Zoulous, est mort à 72 ans.

Plus qu’un Roi, un ami intime. C’est avec beaucoup de tristesse qu’Albert II de Monaco et son épouse Charlène ont appris le décès de Goodwill Zwelithini, le 12 mars. Mort à 72 ans, celui qui fut roi de la nation zouloue cultivait une belle amitié avec le couple princier. La maman de Jacques et Gabriella a tenu à adresser un message personnel via la branche sud-africaine de sa fondation.

« Cœur pur »

« Le roi Zwelithini était un homme honorable avec un cœur pur. Nous avons partagé de nombreux moments spéciaux au cours des années qui me seront chers à jamais. Mon ami me manquera et je prierai pour que la Famille Royale Zouloue trouve consolation et réconfort pendant cette période », y lit-on dans des propos traduits par Paris Match France. La déclaration est accompagnée d’un cliché où l’on voit l’ancienne nageuse prendre la pose à ses côtés.

Lire aussi > La fille de Stéphanie de Monaco révèle avoir un crush sur un célèbre acteur

Monarque sans pouvoir durant près d’un demi-siècle, Goodwill Zwelithini avait toutefois une influence morale et spirituelle considérable sur les millions de personnes de son ethnie, la plus importante d’Afrique du Sud.

CIM Internet