Paris Match Belgique

Charlène de Monaco : Cette photo puissante de son deuil en Afrique du Sud

Charlène en janvier 2020. | © VALERY HACHE / AFP

People et royauté

La princesse monégasque est retournée dans son pays pour un événement cher à son coeur. 

Quand le Rocher se parait de vert, Charlène apparaissait en noir. La princesse monégasque a tenu à faire le déplacement en Afrique du Sud, son pays d’origine, pour rendre hommage à « ami intime » : Goodwill Zwelithini. Le 18 mars, l’ancienne nageuse a assisté au service commémoratif du roi des Zoulous, icône de la nation décédée à l’âge de 72 ans.

Lire aussi > « Mon ami me manquera » : Charlène et Albert II de Monaco frappés par le deuil

Présente au palais royal de Kwa Khethomthandayo, elle avait le visage sombre et était vêtue de noir. « La princesse de Monaco d’origine zimbabwéenne a déclaré qu’elle était ‘très peinée par le décès du Roi qui travaillait avec sa fondation' », peut-on lire sous une photo de l’événement partagée sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hello Monaco (@hello_monaco)


La veille, le 17 mars, Jacques et Gabriella participaient aux festivités de la Saint-Patrick aux côtés de leur papa, le prince Albert II. Habillés en vert, les jumeaux étaient attendus à la Princess Grace Irish Library, bibliothèque érigée en 1984 pour mettre en valeur les origines irlandaises de l’actrice devenue Princesse, où musique traditionnelle et lecture théâtrale de Frank O’Connor étaient au programme. Le tout dans la bonne humeur qui caractérise cette fête chrétienne célébrée depuis 1607.

CIM Internet