Paris Match Belgique

On sait quel acteur va incarner le prince Charles dans le biopic sur Diana (et c’est vrai qu’il y a un air)

prince charles Jack Farthing lady di spencer

Lady Di et le prince Charles en 1987. | © BELGA.

People et royauté

Le nom très attendu de celui qui va donner la réplique à Kristen Stewart est connu.

 

En janvier et février, des premières images convaincantes de Kristen Stewart en Lady Di ont été dévoilées dans les médias. L’actrice américaine va en effet incarner la mythique princesse dans le biopic de Pablo Larrain, qui s’était déjà intéressé à une autre icône féminine dans Jackie, avec Natalie Portman dans le rôle de l’épouse du président américain.

Lire aussi > Les premières images géniales de Kristen Stewart en Lady Di ont fuité

Mais ce que tout le monde attendait, c’était de savoir quel acteur allait être choisi pour jouer le prince Charles face à Kirsten Stewart dans Spencer. La nouvelle est tombée et il s’agit du comédien britannique Jack Farthing, connu pour son rôle dans la série Poldark, série historique qui se déroule dans le Royaume-Uni du 18ème siècle.

Âgé de 35 ans, l’acteur britannique correspond il est vrai au profil du fils d’Elizabeth II. On attendra tout de même les premières images pour attester de sa crédibilité.

Un projet centré sur l’hiver 1991

Pablo Larrain, cinéaste chilien révélé par No, film nommé aux oscars en 2014, va se fixer sur une période bien précise de la vie de la princesse dans Spencer, comme l’indique son pitch : « Décembre 1991 : le mariage du prince et de la princesse de Galles s’est depuis longtemps refroidi. Bien que les rumeurs de liaisons et de divorce abondent, la paix est ordonnée pour les festivités de Noël au domaine de Sandringham. Il y a à manger et à boire, à tirer et à chasser. Diana connaît le jeu. Cette année, les choses vont être très différentes. »

Lire aussi > La première image de Kristen Stewart en Lady Di vient d’être dévoilée, et l’effet est saisissant

La sortie du long-métrage est prévue, si tout va bien, pour le 6 septembre 2022, soit à l’aube du 25ème anniversaire de la mort de la princesse de Galles.

CIM Internet