Paris Match Belgique

Le petit-fils préféré d’Elizabeth II s’offre une virée en Écosse et crée la polémique

peter phillips elizabeth II royals

Peter Phillips et son ex-épouse Autumn Kelly, en 2016. | © BELGA.

People et royauté

Peter Phillips, connu comme étant l’un des chouchous de Sa Majesté, a été aperçu là où il ne devait pas être.

 

Jusqu’à son retentissant divorce début 2020, Peter Phillips, petit-fils adoré d’Elizabeth II et fils de la princesse Anne, avait passé sans encombres les mailles du filet pour être l’un des modèles d’exemplarité de la famille royale. Mais sa récente escapade en Écosse, en plein confinement, a du mal à passer outre-Manche.

Lire aussi > Elizabeth II exaspérée : Son petit-fils divorce, sa femme veut suivre Meghan et Harry au Canada

Voyage d’affaires ou excuse bidon ?

C’est Page Six qui a fait la révélation ce week-end : celui qui n’a pas de titre royal, mais dont on dit que la reine a beaucoup d’estime, a été aperçu dans le domaine d’une des amies de sa soeur, à 460 miles de sa résidence royale, le domaine de Gatcombe Park.

Une enquête a même été ouverte par la police, alertée par des voisins. Entendu par les enquêteurs, Peter Phillips a juré que son déplacement était d’origine professionnelle. « Les agents étaient présents, se sont entretenus avec les occupants et n’ont trouvé aucune infraction à la législation », a déclaré le porte-parole de la police écossaise.

Lire aussi > Un second divorce annoncé dans la famille de la reine Elizabeth II

« Nous ne commentons pas les détails ou les circonstances de l’hébergement de M. Phillips lors d’un voyage d’affaires », s’est contenté de lâcher un porte-parole de Peter Phillips.

CIM Internet