Paris Match Belgique

Enceinte, Kirsten Dunst se fait photographier façon Marie-Antoinette par Sofia Coppola

kirsten dunst

Kirsten Dunst en janvier 2021, enceinte de son deuxième enfant. | © Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM.

People et royauté

Qui de mieux que Sofia Coppola pour immortaliser le joli ventre rond de Kirsten Dunst, 17 ans après le célébrissime Marie-Antoinette dans laquelle l’actrice jouait sa muse ?

 

Depuis leur première collaboration avec Virgin Suicides (1999), Sofia Coppola et Kirsten Dunst ne se quittent plus. Celle qui avait 16 ans à l’époque et incarnait la jeune soeur Lux Lisbon est aujourd’hui enceinte de son deuxième enfant, à 38 ans. Elle a récemment affiché son ventre rond en couverture de W Magazine, immortalisée par la photographe Zoë Ghertner, le tout mis en scène par Sofia Coppola.

Lire aussi > Et voici l’incroyable maison de Kirsten Dunst au bord d’un lac [PHOTOS]

Impossible de ne pas voir la patte de la réalisatrice d’ailleurs. Le shooting photo qui s’est déroulé dans une maison de Beverly Hills a des fameux airs de Marie-Antoinette. Dans le magazine, Kirsten Dunst se confie notamment sur ses premiers pas au cinéma. « Je me suis sentie très protégée », déclare-t-elle ainsi à propos de sa première expérience dans Virgin Suicides, « Elle m’a fait sentir que j’étais cool, que mes dents étaient cool, et que j’étais jolie. À 16 ans, je ne pensais rien de moi. »

1 réalisatrice, 3 muses

Dans ce shooting gracieux, Kirsten Dunst apparaît tantôt sur un fauteuil fleuri, tantôt sur le sol. « Chaque plan était couché sur le sol », a-t-elle ainsi plaisanté. Je disais : « Je ne peux pas me lever. » La maman qui avait déjà donné naissance à un petit Ennis, âgé aujourd’hui de 2 ans, n’est pas la seule muse de Sofia Coppola à s’être prêtée au jeu. Elle Fanninf et Rashida Jones ont également posé pour le bimensuel. « C’est si beau d’avoir ce type d’amitié, durant laquelle nous nous sommes vues devenir mères, a-t-elle poursuivi. Honnêtement, il y a peu de collaborations cinématographiques qui durent, avec quelqu’un qui vous connaît depuis si longtemps et ne fait pas partie de votre famille, » a déclaré Kirsten Dunst à propos de ses liens d’amitié dans le monde très fermé d’Hollywood.

CIM Internet