Paris Match Belgique

Alice Taglioni raconte comment elle s’est sentie « reluquée » lors de son passage dans « Hélène et les garçons »

alice taglioni helene et les garcons

Alice Taglioni. | © Anne-Christine POUJOULAT / AFP.

People et royauté

L’actrice française a confié, lors d’une interview avec nos confrères de Gala, qu’elle avait un très mauvais souvenir de son premier rôle dans la sitcom des nineties.

Les années 90 sont décidément une cible toute trouvée ces derniers temps. Après les polémiques concernant les émissions « Pyramide » et « Téléfoot », taclées de racisme, c’est au tour d’une sitcom phare de l’époque d’être attaquée, cette fois pour son côté sexiste.

Lire aussi > Ce rare cliché d’Alice Taglioni et Laurent Delahousse en vacances fait sourire la toile

À deux doigts de lâcher sa vocation d’actrice

C’est Alice Taglioni, la comédienne française connue pour ses rôles dans La doublure et Cash, qui a fait une petite révélation au détour d’une interview pour le magazine Gala.

Alors qu’elle revient sur son parcours, l’actrice de 44 ans se souvient de son premier rôle devant la caméra. Un passage éclair sur le plateau de la série d’ados Hélène et les garçons, qui sera loin de lui laisser un souvenir impérissable.

Lire aussi > Laurent Delahousse et Alice Taglioni publient un rare cliché de leur fille Swann

« Je n’en ai pas un très bon souvenir parce que je peux vous dire que si à l’époque, je ne devrais jamais dire ça mais je le dis quand même… Si à l’époque il y avait eu déjà ‘me too’, je sais que je m’étais sentie un peu mal à l’aise. Et je me sentais un peu reluquée, faut vraiment dire ce qui est », lâche la compagne de Laurent Delahousse dans la vidéo publiée sur Instagram, avant de terminer : « Du coup ça ne m’avait pas du tout donné envie de côtoyer ce milieu-là. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Gala (@galafr)

CIM Internet