Paris Match Belgique

Prince Charles : Ses mauvaises habitudes dignes d’une diva révélées dans une nouvelle biographie

prince charles manies royauté

Le Prince Charles en juilllet 2020. | © Kirsty Wigglesworth / POOL / AFP.

People et royauté

Un siège de toilettes qui le suit partout, des lacets repassés quotidiennement ou encore des bains d’eau tiède : un nouvel ouvrage met en lumières les étonnantes manies du fils d’Elizabeth II.

On connaissait les étranges exigences de Melania Trump ou le côté parano de Naomi Campbell, place cette fois aux hommes, et plus particulièrement le prince Charles, dont les petites manies viennent d’être révélées par une nouvelle biographie gratinée.

Lire aussi > Prince Charles : cet oubli de Meghan et Harry qui fait polémique

Cette marque de papier toilettes qui le suit partout

Le futur roi d’Angleterre serait, selon les dires du grand reporter Michel Faure dans son ouvrage Charles, roi d’Angleterre, un brin « toqué » et posséderait des habitudes de vraie diva, comme le relaie Madame Le Figaro.

Ainsi, l’hériter du Trône prendrait des bains d’eau tiède concoctés par ses domestiques, qui en même temps « étalent chaque matin au réveil du prince deux centimètres de dentifrice sur sa brosse à dents. » Mais le rituel quotidien ne s’arrête pas là, car son pyjama – mais aussi ses lacets – sont repassés tous les jours.

Deux de ses domestiques seraient eux préposés à lui trouver les meilleures tenues pour ses visites officielles. Et d’ailleurs, lorsqu’il est de sortie ou en déplacement, le prince est suivi par une horde d’objets qui ne le quittent jamais.

Lire aussi > Cette petite phrase assassine que le prince Charles a lâché à Lady Di la veille de leur mariage

Lit orthopédique sur-mesure, draps frais, commode à tiroirs, deux aquarelles de paysages écossais, son propre siège de toilettes ou encore du papier toilettes de la marque Kleenex Premium Confort : c’est une vraie caverne d’Alibaba qui suit le prince de Galles partout où il va.

CIM Internet