Paris Match Belgique

Après Kylie Jenner, Kim Kardashian devient à son tour milliardaire

Kim Kardashian milliardaire

Elle rejoint le groupe très sélect. | © Belga Image

People et royauté

Le magazine Forbes révèle que Kim Kardashian est parvenue à atteindre le milliard de dollars de revenus personnels grâce aux succès de ses marques.

D’après un article Paris Match France de S.L.

Kanye West et Kylie Jenner (couronnée mais contestée), c’est au tour de Kim Kardashian de devenir officiellement milliardaire. L’information a été confirmée mardi 6 avril 2021 par le magazine Forbes, qui révèle que la star de télé-réalité de 40 ans est parvenue à atteindre le milliard de dollars de revenus personnels ces dernières semaines grâce aux succès de ses marques KKW Beauty et Skims.

Lire aussi > Kim Kardashian fait construire une ville miniature totalement délirante pour ses enfants

Dans son estimation, la publication précise que la fortune de la mère de famille valait encore environ 780 millions de dollars en octobre 2020. Entre-temps, Kim Kardashian a vendu 20% des parts de sa marque de cosmétiques KKW Beauty au géant Coty pour 200 millions de dollars, une transaction qui a augmenté la valeur de la société de façon exponentielle, lui permettant d’atteindre le milliard. KKW Beauty a été fondée en 2017, tandis que sa marque de lingerie Skims a été lancée en 2019. Durant la pandémie, Kim Kardashian a élargi les produits de sa ligne Skims, mettant également en vente des vêtements décontractés. D’après Forbes, la marque -après valorisation- vaudrait aujourd’hui 500 millions de dollars.

Kanye lui avait offert des actions

Le reste de la fortune de la vedette américaine est basé sur ses revenus, ses investissements et sur ses biens immobiliers. Depuis 2012, Kim Kardashian aurait gagné environ 10 millions de dollars chaque année pour son émission de télé-réalité (dont les derniers épisodes sont actuellement diffusés aux Etats-Unis) et ses contrats publicitaires. Elle possède également un portefeuille d’investissements intéressant, dont des actions chez Disney, Amazon, Netflix et Adidas que Kanye West lui avait offertes en 2017.

Lire aussi > « Je me sens tellement nulle » : Kim Kardashian pleure à chaudes larmes en évoquant son divorce

Le couple est aujourd’hui en instance de divorce. Mais leurs fortunes respectives sont protégées par des contrats en béton qui leur permettront de repartir avec leurs propres possessions, sans partage. Pas de quoi faire vaciller leurs places dans un classement premium Forbes, donc.

CIM Internet