Paris Match Belgique

Enceinte, Meghan ne devrait pas assister aux funérailles du prince Philip

Meghan Markle enceinte, enterrement prince Philip

Sa grossesse devrait l'empêcher de prendre l'avion. | © Belga Image

People et royauté

Si le prince Harry planifie son retour en Angleterre, Meghan, enceinte de leur deuxième enfant, restera certainement en Californie, annonce le Daily Mail.

D’après un article Paris Match France de Y.V.

C’est la principale interrogation au lendemain de l’annonce de la mort du prince Philip, vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans. Installé en Californie avec son épouse Meghan Markle, enceinte de leur deuxième enfant, le prince Harry pourra-t-il rentrer en Grande-Bretagne pour assister aux funérailles de son grand-père prévues – ce n’est pas encore officiel – samedi 17 avril prochain? En temps normal, la réponse à cette question ne ferait guère de doute. Le duc de Sussex, s’il a quitté la vie royale et a accordé avec son épouse une interview-choc qui laissera de nombreuses cicatrices au sein de la Couronne, a toujours manifesté une grande affection pour son grand-père. Selon le Daily Mail, il a d’ailleurs immédialement évoqué le sujet de son retour avec son père, le prince Charles, ainsi qu’avec ses cousines Béatrice et Eugénie. On remarquera l’absence du prince William de cette liste de contact…

Une exemption diplomatique

Le fils cadet de Lady Diana est susceptible de rejoindre Londres depuis la Californie en jet privé et de bénéficier d’une exemption diplomatique lui permettant de déroger aux règles de quarantaine applicables, en cette période d’épidémie de Covid-19, aux vols en provenance des Etats-Unis.Le Daily Mail suppose qu’il serait testé avant son départ et son arrivée «au lieu d’être soumis à la quarantaine normale de dix jours, bien que les voyageurs soient autorisés à quitter la quarantaine s’ils sont testés négatifs après cinq jours».

Lire aussi > Le monde entier rend un dernier hommage au prince Philip

Reste la question épineuse de la venue ou non de Meghan Markle. Pour le tabloïd anglais, plus affirmatif que vendredi, elle ne viendra pas aux funérailles du prince Philip. Les vols long-courrier sont déconseillés à toute femme enceinte, surtout dans les premiers mois de la grosse et l’on imagine mal, en ces temps de pandémie, la duchesse de Sussex prendre le moindre risque qui pourrait compromettre la santé de son futur enfant. Avouons aussi que cela arrange plutôt les affaires royales…

CIM Internet