Paris Match Belgique

William, son hommage touchant à son grand-père le prince Philip

william prince philip

William et Kate en 2017. | © DPA.

People et royauté

Le duc de Cambridge a publié lundi une note émue, rendant hommage à son grand-père le prince Philip.

D’après un article Paris Match France de S.L.

Le prince William se remémore le souvenir et la vie « extraordinaire » de son grand-père, le prince Philip. Dans une note publiée sur les comptes de Kensington Palace, le duc de Cambridge s’est confié avec beaucoup d’émotion, trois jours après la disparition du duc d’Edimbourg. Celui-ci est mort vendredi matin à l’âge de 99 ans.

Lire aussi > Mort du prince Philip : « Un immense vide dans sa vie », décrit la reine Elizabeth

« Mon grand-père va me manquer »

« Le siècle de vie de mon grand-père a été défini par le service – à son pays et au Commonwealth, à sa femme et reine, et à notre famille. Je me sens chanceux d’avoir non seulement eu son exemple pour me guider, mais aussi sa présence durable dans ma propre vie d’adulte – à la fois dans les bons moments comme dans les jours les plus difficiles. Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d’années pour connaître mon grand-père et pour la gentillesse qu’il lui a témoignée. Je ne prendrai jamais pour acquis les souvenirs spéciaux que mes enfants auront toujours de leur arrière-grand-père venu les chercher dans sa calèche et voyant par eux-mêmes son sens contagieux de l’aventure ainsi que son sens de l’humour espiègle ! Mon grand-père était un homme extraordinaire et faisait partie d’une génération extraordinaire. Catherine et moi continuerons de faire ce qu’il aurait voulu et nous soutiendrons la reine dans les années à venir. Mon grand-père va me manquer, mais je sais qu’il voudrait que nous continuions notre travail », a écrit William.

Lire aussi > Ce tendre geste du prince Philip pour William et Harry après le décès de la princesse Diana

Avant de publier cet hommage très personnel, l’époux de Kate Middleton avait fait relayer sur le site de la Royal Foundation le communiqué de Buckingham Palace annonçant la mort du prince Philip. Peu de temps après, le prince Harry et Meghan Markle avaient fait publier sur le site de leur fondation Archewell une brève note, jugée quelque peu froide par certains observateurs de la famille royale. « Merci pour votre service… vous allez grandement nous manquer », lisait-on. Les Sussex n’ont plus de page active sur les réseaux sociaux depuis leur départ du Royaume-Uni.

CIM Internet