Paris Match Belgique

Vexé et très remonté, Gad Elmaleh règle ses comptes avec ses collègues humoristes et « Danse avec les Stars »

gad elmaleh people

Gad Elmaleh en 2019. | © Nasser Berzane / ABACAPRESS.

People et royauté

Il s’en est pris à ceux qui lui avaient « tourné le dos » et a révélé comment, vexé, il avait refusé de faire « Danse avec les Stars ».

 

Une interview cash qui fait couler beaucoup d’encre. À l’antenne de RTL ce week-end, dans l’émission «On refait la télé», Gad Elmaleh est revenu sur la période qui a suivi les accusations de plagiat lancées en 2017 par le compte CopyComic. Un dénonciateur anonyme qui analysait des similitudes plus ou moins fortes entre ses sketchs et ceux de Dany Boon, Dieudonné ou Jerry Seinfeld.

Lire aussi > Accusé de plagiat, Gad Elmaleh ne regrette rien: « Je n’ai pas honte, jamais »

« J’ai la liste »

Il a notamment fustigé l’attitude « choquante » de certains de ses pairs humoristes, qui lui ont tourné le dos avant de revenir vers lui pour lui demander de faire ses premières parties. « Tout ce que je pensais être des clichés sur le métier genre ‘fais attention, les gens te tournent le dos’, ‘fais attention il y a des gens qui sont là quand ça va, mais pas quand ça ne va pas’… C’est des vrais trucs, que j’ai expérimentés avec des humoristes, des animateurs télé, des producteurs de cinéma. Mais j’ai pire que ça », a-t-il confié très remonté.

« J’ai des gens qui m’ont tourné le dos, et attention, quand tout s’est arrangé, qui ont fait un tour complet sur eux-mêmes, et qui sont revenus », a-t-il lâché, amer. « Je connaissais les gens qui tournaient le dos, mais ceux qui font à 360, c’est une forme d’être humain qui est pourri de l’intérieur », a-t-il dénoncé avant de préciser : « Comme dirait Thierry Lhermitte : je pardonne mais j’ai la liste ».

Il a également révélé avoir été approché par la production de « Danse avec les Stars » pour intégrer la distribution de la prochaine édition. Seulement voilà, l’humoriste de 49 ans ne semble pas avoir très bien pris l’approche de la production. « Je vais dire la vérité, j’ai reçu un e-mail, très gentil, d’un membre de la production me disant : ‘On commence les auditions, donc on aimerait bien vous auditionner, voire plus.’ Et moi, je me disais ‘Bon, je suis parti aux USA, mais je ne suis pas si à la rue que ça, tu ne vas pas me faire auditionner, pour éventuellement m’accepter dans Danse avec les stars’ », s’est-il désolé.

Lire aussi > « Lamentable » : L’album de Gad Elmaleh en hommage à Nougaro se fait lyncher par les proches du chanteur

Il a au passage taclé méchamment l’émission : « Bien souvent, je me suis franchement demandé qui était la star dans ceux qui dansaient. Une fois il y a une personne qui m’a dit qu’il faisait l’émission, je lui ai demandé avec quelle star il dansait, et c’était lui la star… » À priori, on ne devrait donc pas le voir fouler la scène du programme de TF1.

CIM Internet