Paris Match Belgique

La famille royale découvre les tapis de fleurs pour le prince Philip

Des bouquets de fleurs, des cartes, des dessins, des photos, des objets… Nombre de britanniques ont souhaité offrir un dernier hommage au prince Philip. | © Jeremy SELWYN / POOL / AFP.

People et royauté

Le prince Charles et Camilla à Londres, le prince Edward avec Sophie et Louise à Windsor. La famille royale est allée découvrir les très nombreuses fleurs et autres messages et objets déposés par le public en hommage au prince Philip.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Des bouquets de fleurs, des cartes, des dessins, des photos, des objets… Nombre de britanniques ont souhaité offrir un dernier hommage au prince Philip, dès l’annonce de son décès vendredi dernier, 9 avril 2021, en déposant ceux-ci devant les grilles de Buckingham Palace à Londres.

Lire aussi > « The Crown » : Cette terrible scène de la série qui a profondément affecté le Prince Philip

Chaque soir, ces témoignages en mémoire de l’époux de la reine Elizabeth II étaient déplacés et installés sur les pelouses, les escaliers et les bancs de Marlborough House, le siège du Commonwealth situé dans le centre de Londres près du palais St James. Ce jeudi 15 avril, le prince Charles et son épouse la duchesse de Cornouailles sont allés les découvrir.

Les couronnes du Royaume-Uni, de l’Ecosse, du Canada et de la Nouvelle-Zélande

Au lendemain de cette sortie de son frère aîné, le prince Edward a fait de même ce vendredi 16 avril, mais cette fois aux abords de la chapelle St George à Windsor. Là sont apportés les fleurs, messages et objets déposés devant les grilles du château de Windsor où réside la souveraine et où le duc d’Edimbourg s’est éteint, deux mois avant son 100e anniversaire. Le comte de Wessex était accompagné de sa femme la comtesse Sophie et de leur fille, Lady Louise, qui a fêté ses 17 ans en novembre dernier. Outre ces hommages du public, le fils, la belle-fille et la petite-fille du défunt ont pu voir des couronnes, dont celles adressées par les gouvernements du Royaume-Uni, d’Ecosse, du Canada et de Nouvelle-Zélande.

Steve Parsons / POOL / AFP.
Jeremy SELWYN / POOL / AFP.
Jeremy SELWYN / POOL / AFP.
Jeremy SELWYN / POOL / AFP.

Jeremy SELWYN / POOL / AFP. 

CIM Internet