Paris Match Belgique

La reine partage « une photo privée » et complice avec le prince Philip

La reine Elisabeth II díAngleterre et le prince Philip, duc díEdimbourg, en vacances au sommet des Coyles de Muick prËs de Balmoral, Ecosse, Royaume-Uni, en 2003.

La reine Elisabeth II díAngleterre et le prince Philip, duc díEdimbourg, en vacances au sommet des Coyles de Muick prËs de Balmoral, Ecosse, Royaume-Uni, en 2003. | © DR.

People et royauté

Buckingham a partagé vendredi soir un cliché inédit et complice de la reine Elizabeth II avec le duc d’Edimbourg.

D’après un article Paris Match France de S.L.

À quelques heures des célébrations des funérailles du prince Philip, la reine Elizabeth II a tenu à partager avec le monde entier une de ses photos préférées avec le duc d’Edimbourg. Le cliché a été publié vendredi soir par Buckingham sur les réseaux sociaux de la Royal Family. L’image montre le couple souriant et complice au sommet des Coyles de Muick près de Balmoral en 2003. Une photographie inédite et « privée » qui avait été capturée à l’époque par leur belle-fille Sophie Rhys-Jones, comtesse de Wessex et épouse du prince Edward.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by The Royal Family (@theroyalfamily)


Lire aussi > La famille royale découvre les tapis de fleurs pour le prince Philip

« La reine souhaite partager cette photographie privée prise avec le duc d’Édimbourg au sommet des Coyles de Muick, en Écosse en 2003. Photographie de la comtesse de Wessex. Sa Majesté et la famille royale sont reconnaissantes pour tous les messages de condoléances du monde entier et ont été touchées de voir et d’entendre autant de personnes partager de bons souvenirs du duc, pour célébrer sa vie », lit-on en légende.

« Un homme dévoué à sa famille »

Quelques heures auparavant, Mike Tindall, l’époux de Zara Phillips, avait lui aussi publié sur sa page Instagram un cliché montrant le duc d’Edimbourg en arrière-grand-père attentionné avec son arrière-petite-fille Mia. Une photographie qui avait été prise par Kate Middleton lors d’un séjour familial, comme indiqué dans la légende. « Cela a été une semaine très triste mais cela nous a donné le temps de nous replonger dans de beaux souvenirs et de belles histoires à la fois personnelles et partagées. Un homme dévoué à sa famille qui manquera pour toujours mais sera toujours aimé », a écrit Mike Tindall.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Mike Tindall (@mike_tindall12)

CIM Internet