Paris Match Belgique

« C’est terrible » : Stéphane Bern fait une prédiction sensée au sujet d’Elizabeth II

Stéphane Bern a commenté les funérailles de Philip pour France 2. | © AFP

People et royauté

Ce 17 avril, l’animateur français était sur France 2 pour commenter les funérailles du prince Philip. 

L’image avait de quoi vous chambouler. Ce 17 avril, Elizabeth II avait troqué ses éternelles couleurs vives pour du noir, un regard sombre surplombant son masque. Et c’est seule que la Reine devenue veuve était installée au sein de la chapelle St George de Windsor.

Lire aussi > Stéphane Bern en remet une couche sur le prince Harry : « Je trouve qu’il est terriblement pathétique »

À bientôt 95 ans, celle que Philip appelait affectueusement « Lilibeth » a su rester digne malgré la perte de son éternel pilier. Enrôlé par France 2 pour commentaire ces obsèques historiques, Stéphane Bern a partagé son sentiment sur le futur proche de la souveraine.

« Modèle absolu »

« C’est terrible parce que la reine est très imprégnée par la reine Victoria qui est son aïeule, et la reine Victoria après le décès de son mari qu’elle adorait, on ne l’a jamais vue qu’en noir », a rappelé le spécialistes des têtes couronnées sur la chaîne française. « Je crois qu’avec la reine Elizabeth c’est ce qui va se passer, c’est-à-dire qu’elle va être stoïque dans l’adversité, elle va continuer sa mission« , a-t-il estimé, convaincu que la perte de Philip ne va pas précipité son abdication au profit du prince Charles. « On va la voir en noir maintenant, elle va être un peu comme la reine Victoria, qui est son modèle absolu« , a-t-il conclu. Quand on sait à quel point Elizabeth II est attachée aux symboles, cette prédiction a de bonnes chances de se concrétiser.

Dominic Lipinski / POOL / AFP

 

CIM Internet