Paris Match Belgique

Le message caché de Kate à l’adresse d’Harry dans la photo d’anniversaire du prince Louis

kate middleton prince harry

Kate Middleton se tenant à l'extérieur de la chapelle Saint-Georges avant la procession funéraire du prince Philip, duc d'Édimbourg, au château de Windsor, à l'ouest de Londres, le 17 avril 2021. | © Victoria Jones / POOL / AFP.

People et royauté

La photo choisie par Kate pour célébrer l’anniversaire du prince Louis est peut-être loin d’être anodine.

Ce vendredi 23 avril 2021, le prince Louis fêtait son troisième anniversaire. Pour l’occasion, la duchesse de Cmabridge a publié une photo du jeune bambin vêtu d’une chemise, d’un pull à col rond, d’un short court et de baskets bleues marines assorties au reste de sa tenue. Le fils de William et Kate sourit à pleine dent au dessus de son vélo rouge. Seulement, selon les experts de la famille royale, le choix de cette photo est loin d’être anodin.

Lire aussi > Le Prince Louis a bien grandi sur cette photo pour ses 3 ans (et il ressemble de plus en plus à Kate)

Vengeance ou clin d’oeil ?

L’experte royale Daniela Elser suggère ainsi que la photo serait une allusion subtile aux propos tenus par Harry et Meghan lors de leur interview très médiatisée chez Oprah le mois dernier. Durant celle-ci, le duc de Sussex avait déclaré qu’il pouvait emmener librement son fils faire des promenades en vélo aux États-Unis, laissant sous-entendre que cela était impossible en Grande-Bretagne aux côtés de sa famille.

Lire aussi > Kate Middleton : Ce casting ahurissant que le prince William lui a fait passer avant leur mariage

« La duchesse pourrait bien envoyer à son beau-frère, le prince Harry, un message acerbe », a déclaré Daniela Elser à News.com. « Lorsque Winfrey lui a demandé ce qui le « ravit » dans sa nouvelle vie, Harry a répondu : « Je suppose que le point culminant pour moi est de coller Archie à l’arrière d’un vélo dans son petit siège bébé et de l’emmener en promenade à vélo, ce que je n’ai jamais pu faire quand j’étais jeune ». Après de telles déclarations, le choix de Kate de photographier son fils à vélo dans les Jardins de Kensington est forcément perçu comme loin d’être anodin. Oui, Archie aurait pu lui aussi profiter des joies de la bicyclette auprès de sa famille.

CIM Internet