Paris Match Belgique

Cet Australien revendique être le fils de Charles et Camilla, et dévoile cette photo dérangeante à l’appui

charles et camilla

Le Prince Charles et son épouse Camilla. | © IMAGO.

People et royauté

Simon Dorante-Day, un Australien de 55 ans, prétend être le fils de Charles et Camilla. L’homme a même partagé une « preuve » de ce qu’il avance dans les médias.

 

Les polémiques se succèdent autour de la famille royale britannique, alors que celle-ci se trouve encore en deuil suite au décès du Prince Philippe, le 9 avril dernier. Simon Dorante-Day, un Australien de 55 ans né en Grande-Bretagne mais qui vit désormais dans le Queensland a saisi la justice pour tenter de forcer le duc et la duchesse de Cornouailles à faire un test ADN. Selon celui-ci, Charles et Camilla l’auraient conçu en 1965, alors qu’ils n’avaient respectivement que 17 et 18 ans.

Lire aussi > Prince Charles : Ses mauvaises habitudes dignes d’une diva révélées dans une nouvelle biographie

Ce père de 9 enfants raconte aussi avoir été adopté par des parents en lien étroit avec la famille royale. Prénommés Winifred et Ernest, ils auraient selon lui travaillé pour la reine et le prince Philip dans les années 60. Après plusieurs échecs juridiques, il a décidé de se rendre devant la Haute Cour d’Australie pour défendre son cas. Pour prouver ses dires, il a même été plus loin, en partageant une photo de son fils Liam de profil, pour prouver sa ressemblance avec la reine Elisabeth II lorsqu’elle avait une vingtaine d’années.

camilla prince charles
Facebook

Il a déclaré au média australien 7 News : « Ma grand-mère, qui avait travaillé pour la Reine, m’a dit que j’étais le fils de Camilla et Charles à plusieurs reprises », avant d’ajouter : « Nous avons de nouvelles voies juridiques passionnantes que nous examinons pour découvrir la vérité. Au bout du compte, je ne suis qu’un homme qui cherche ses parents biologiques – et tous les chemins me mènent à Charles et Camilla. » Selon lui, la princesse Diana était au courant de son existence et sa mort en 1997 aurait empêché à la vérité d’éclater. De son côté, la famille royale n’a jamais répondu à ses lettres et ne s’est pas exprimée à propos de l’affaire.

CIM Internet