Paris Match Belgique

Mark Zuckerberg explique pourquoi il portait autant de crème solaire sur cette photo virale

mark zuckerberg

Mark Zuckerberg en janvier 2020.

People et royauté

Mark Zuckerberg le visage tartiné de crème solaire sur une planche de surf, ça vous dit quelque chose ?

 

Par son caractère absolument insolite, la photo avait fait le tour des réseaux sociaux. Aujourd’hui, on sait enfin la raison pour laquelle Mark Zuckerberg s’était aspergé le visage de crème solaire au point de ressembler à un fantôme. Lors d’une récente interview Instagram Live, le patron de Facebook a tout simplement expliqué qu’il essayait de passer incognito en cachant son visage derrière autant de crème, comme un déguisement de fortune.

Lire aussi > Pourquoi Mark Zuckerberg et Barack Obama portent toujours les mêmes vêtements

« J’aurais vraiment dû y réfléchir davantage. J’ai remarqué qu’il y avait ce paparazzi qui nous suivait, alors je me suis dit : ‘Oh, je ne veux pas qu’il me reconnaisse, alors vous savez ce que je vais faire ? Je vais juste mettre une tonne de crème solaire sur mon visage' », explique-t-il avant d’ajouter : « Et ça s’est retourné contre moi. » Il a finalement avoué lui-même que « personne n’a besoin de porter autant de crème solaire ».

La photo avait déchaîné les passions sur Twitter suite à la publication de la photo en juillet 2020. Tout le monde avait alors tenté de comprendre le sens de cette image étrange. « Je suis content que les gens puissent en rire. J’en rigole et je trouve ça plutôt drôle, » a déclaré Zuckerberg avec humour.

En août 2020, le milliardaire avait cependant livré une version différente à The Verge : « Je ne suis pas quelqu’un qui a l’illusion d’avoir l’air particulièrement cool à un moment donné avec ce que je fais. Mais lorsque vous êtes en train de descendre la côte d’Hawaï en eFoiling, que c’est magnifique et que vous avez l’impression que c’est génial – et que vous revenez en ligne et que vous voyez que c’est la photo, que c’est à ça que vous ressemblez – c’est genre, OK. D’accord. C’est peut-être un peu plus de crème solaire que je ne pensais en mettre ». Il a également expliqué qu’il n’allait pas s’excuser pour avoir porté trop de crème solaire. « Je pense que la crème solaire est bonne pour la santé, et je m’en tiens à ça ! ».

CIM Internet