Paris Match Belgique

Denis Brogniart rend hommage à son père décédé avec un cliché d’enfance

Denis Brogniart rend hommage à son père décédé avec un cliché d'enfance

Denis Brogniart. | © VOIX DU NORD / Thierry THOREL

People et royauté

Denis Brogniart a perdu son père d’un cancer il y a 29 ans. Afin de lui rendre hommage, l’animateur de « Koh-Lanta » s’est plongé dans les archives familiales.

 

D’après Paris Match France de La Rédaction

Depuis quelques années, Denis Brogniart est engagé dans la lutte contre le cancer, en étant notamment un ambassadeur de la Fondation ARC pour la recherche sur les traitements. Une cause qui lui tient particulièrement à cœur puisqu’il a perdu son papa des suites de la maladie en 1992. Dimanche sur Instagram, l’animateur de « Koh-Lanta » lui a rendu hommage avec un vieux cliché familial en noir et blanc. On y voit Denis Brogniart enfant, avec ses deux frères Gilles et François, photographiés près de leur père disparu, qui regarde l’objectif.

Lire aussi > Denis Brogniart, l’aventurier au cœur tendre

« Papa tu es parti il y a déjà 29 ans aujourd’hui. Tu n’avais pas 50 ans. Et tu restes pour Maman, mes frères et moi un guide tellement inspirant. Cette photo me rappelle de formidables souvenirs. La famille », a écrit le présentateur de 53 ans en légende ce cette photographie sortie des archives familiales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

En 2020 au micro d’Europe 1, Denis Brogniart s’était confié sur sa relation avec son père. « Mon père est mort plus jeune que je ne le suis aujourd’hui. Il y a plein de gens qui disent « passés les 50 ans, quelle horreur ». Moi ça a été une forme de soulagement d’atteindre cet âge que mon père n’a pas atteint à cause de ce foutu cancer. Moi j’avais 25 ans, j’étais à l’armée », avait-il ajouté, décrivant son père comme un homme « brillant » et son « guide dans la vie ».

CIM Internet