Paris Match Belgique

Après 27 ans de mariage, Bill et Melinda Gates divorcent

bill gates melinda gates

Bill et Melinda Gates en novembre 2016. | © Ron Sachs / CNP.

People et royauté

C’est l’homme au centre de toutes les rumeurs et intox depuis le début de la pandémie de Covid-19. Bill Gates a annoncé sur son compte Twitter qu’il divorçait officiellement de son ex-épouse Melinda.

Le couple s’était rencontré en 1994 sur l’île Lanai, située dans l’archipel d’Hawaï. Ensemble, ils ont eu trois enfants et ont fondé l’une des fondations les plus puissantes du monde : La Bill and Melinda Gates Foundation, qui lutte contre la pauvreté et les maladies.

Lire aussi > Voici pourquoi vous devriez suivre « la règle des 5 heures », clef du succès de Bill Gates et Barack Obama

Séparés mais toujours alliés

« Après mûre réflexion et beaucoup de travail sur notre relation, nous avons pris la décision de mettre fin à notre mariage », peut-on lire sans le communiqué officiel du cofondateur de Microsoft. Le couple précise qu’ils continueront de « travailler ensemble au sein de leur fondation ». Les causes de leur divorce n’ont pas été précisées. Mais le quatrième homme le plus riche du monde et son ex-femme de 9 ans sa cadette, ont prié le public de leur laisser « l’espace et l’intimité » pour « commencer à nous adapter à cette nouvelle vie ».

Selon Forbes, Bill Gates possèderait une fortune s’élevant à 124 milliards de dollars, ce qui le placerait directement derrière Jeff Bezos, Elon Musk et le Français Bernard Arnault. Il est en revanche juste devant le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg. En 2014, il démissionnait de son poste de président chez Microsoft pour se consacrer essentiellement à la philanthropie à travers sa fondation privée qui a dépensé plus de 53 milliards de dollars en 20 ans et emploie près de 1 600 personnes, selon son site officiel.

CIM Internet