Paris Match Belgique

« Ils lui font des courbettes » : La revanche méritée de Kate Middleton sur ses « détracteurs »

Kate Middleton le 17 avril 2021. | © CHRIS JACKSON / POOL / AFP

People et royauté

Après 10 ans de mariage, Kate Middleton est devenue un pilier essentiel de la monarchie.

« Waity Katie ». Tel est le sobriquet peu glorieux dont Kate Middleton a longtemps été affublée par la presse britannique… et certains habitués de Buckingham Palace. Discrète, voire effacée, trop lisse, perpétuellement dans l’attente d’une demande de mariage que William a mis tout son temps à formuler… Catherine n’a pas toujours été la figure qui semble faire l’unanimité aujourd’hui. Car en 2021, 10 ans après le Royal Wedding historique à Westminster, nul ne peut en douter : la duchesse de Cambridge a tout d’une future reine.

Briller sans diviser

Interrogée par Vanity Fair, l’experte royauté Sarah Gristwood voit dans cette évolution linéaire, mais néanmoins spectaculaire, une savoureuse revanche sur la vie. « Je parie que ses pires détracteurs lui font les plus grandes courbettes », se délecte aujourd’hui l’historienne.

Lire aussi > Kate Middleton : Ce casting ahurissant que le prince William lui a fait passer avant leur mariage

Devenue pilier, aussi bien de la famille royale en général que de William en temps de crise, Kate « est la personne qui jouera un grand rôle dans le remodelage en cours de la monarchie », assure-t-elle, ravie de voir les mauvaises langues cesser de produire leur fiel. La plus grande force de la maman de George, Charlotte et Louis ? « Cette capacité à briller et à se démarquer sans division ni compétition », assure pour sa part l’historien Robert Lacey. La Reine, elle, lui accorderait déjà toute sa confiance et ce n’est pas peu dire.

 

CIM Internet