Paris Match Belgique

« Ça brise le cœur » : La photo choisie par Elizabeth II pour l’anniversaire d’Archie interpelle la Toile

Harry, Meghan et Archie le 8 mai 2019. | © Dominic Lipinski / POOL / AFP

People et royauté

Le fils de Meghan et Harry fête son 2e anniversaire ce 6 mai.

Leur réaction était forcément attendue au tournant. Malgré les tensions post-Megxit, toujours vivaces après l’interview-choc, les accusations de racisme et le retour précipité d’Harry aux États-Unis après les funérailles de Philip, la famille royale n’a pas manqué de souhaiter un joyeux anniversaire au petit Archie, 2 ans.

« C’est triste »

« En souhaitant à Archie Mountbatten-Windsor un très joyeux anniversaire aujourd’hui », a écrit la reine Elizabeth II à l’attention du fils de Meghan Markle et du prince Harry. « Joyeux anniversaire à Archie, qui a 2 ans aujourd’hui », ont quant à eux écrit le prince Charles et la duchesse de Cornouailles. Kate Middleton et le prince William ont également eu une attention particulière pour le cousin de George, Louis et Charlotte. « Nous souhaitons à Archie un joyeux deuxième anniversaire aujourd’hui », ont publié les Cambridge sur leurs réseaux sociaux.

Lire aussi > Meghan, enceinte, vue près de son domicile avec Archie, qui a bien grandi

Si ce genre de message sobre est toujours de mise du côté de la monarchie britannique, un détail a sauté aux yeux des internautes : aucune photo d’Archie n’est récente. « C’est triste que la famille royale n’ait pas de photo plus récente d’Archie, ça brise le coeur »« pourrions-nous avoir une photo actuelle de celui qui fête son anniversaire ? »« honteux qu’il n’y ait pas de photo de lui avec sa famille anglaise », peut-on lire sur Twitter. De leur côté, les Sussex n’ont pas encore partagé de nouvelles de leur fils, qui ne devrait plus tarder à être grand frère.

CIM Internet