Paris Match Belgique

« Gigantesque hypocrisie » : Piers Morgan atomise Meghan Markle et son livre pour enfants

Meghan Markle et Piers Morgan, les meilleurs ennemis du paysage médiatique britannique. | © AFP

People et royauté

La duchesse de Sussex a annoncé la sortie de The Bench, livre pour enfants qui paraîtra le 8 juin.

C’est ce que l’on appelle une chronique au vitriol. Poussé vers la sortie pour ses prises de position trop véhémentes à l’égard de Meghan Markle dans l’émission « Good Morning Britain », Piers Morgan a manifestement un compte à régler avec l’ancienne actrice. Et l’annonce de la sortie prochaine de The Bench, un livre pour enfants inspiré de la relation entre Harry et Archie, 2 ans ce 6 mai, a servi de fusible.

« Au-delà de la parodie »

« Malgré la soif d’attention apparemment illimitée de Mrs Markle et sa tendance à commettre des actes d’une gigantesque hypocrisie, cela semble aller au-delà de la parodie », a lâché l’animateur britannique dans une tribune publiée par le Daily Mail. « N’oublions pas que Mrs Markle a brutalement désavoué son père Thomas et refuse d’avoir quoi que ce soit à faire avec lui », poursuit Piers Morgan dans des propos traduits par Madame Figaro.

Lire aussi > « Duchesse délirante » : Meghan Markle aurait menti près de 17 fois lors de son interview polémique

« L’idée même que Meghan Markle distille des conseils sur la relation entre les pères et leurs enfants est absolument risible », peste celui qui tacle le « cynisme » de la Duchesse, qui, toujours selon lui, prendrait un malin plaisir à se servir de son titre royal en couverture de l’ouvrage malgré les critiques proférées à l’égard de la famille royale chez Oprah. Sans surprise, la première incursion de Meghan Marke dans le monde littéraire défraie déjà la chronique.

CIM Internet