Paris Match Belgique

Barack et Michelle Obama rendent un hommage touchant à leur chien Bo décédé

bo chien obama

Sur cette photo d'archive prise le 14 avril 2009, Malia Obama promène son nouveau chien d'eau portugais Bo, âgé de six mois, aux côtés du président américain Barack Obama, de Sasha Obama et de la première dame Michelle Obama sur la pelouse sud de la Maison Blanche à Washington, DC. | © SAUL LOEB / AFP.

People et royauté

La perte d’un animal de compagnie est souvent un moment difficile pour ses propriétaires. Le président des États-Unis et sa famille n’y dérogent pas.

 

Ce samedi 8 mai, la star de la Maison Blanche Bo est décédé des suites d’un cancer. Le « meilleur ami » de la famille était devenu une véritable star aux États-Unis, au point d’être présent lors de nombreuses apparitions officielles de la famille. Barack, Michelle et leurs deux filles l’avaient adopté en 2009, juste après la victoire de Barack aux élections présidentielles américaines. Ce chien d’eau portugais blanc et noir ultra fluffy était un cadeau du sénateur Edward Kennedy.

Lire aussi > Michelle Obama réagit à son tour aux accusations de racisme de Meghan Markle

Ce dimanche, Michelle et Barack Obama ont tous les deux posté un émouvant message à l’intention de leur compagnon décédé sur Instagram. Sur son compte officielle, Michelle Obama écrit : « Cet après-midi a été difficile pour notre famille. Nous avons dit au revoir à notre meilleur ami – notre chien, Bo – après une bataille contre le cancer », avant d’ajouter : « Pendant la campagne électorale de 2008, nous avions promis à nos filles d’acheter un chiot après les élections. À l’époque, Bo était censé être un compagnon pour les filles. Nous n’avions aucune idée de l’importance qu’il aurait pour nous tous. Pendant plus de dix ans, Bo a été une présence constante et réconfortante dans nos vies. Il était là quand les filles rentraient de l’école, les saluant d’un signe de la main. Il était là lorsque Barack et moi avions besoin d’une pause, entrant dans l’un de nos bureaux comme s’il en était le propriétaire, une balle fermement serrée entre ses dents ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michelle Obama (@michelleobama)

Barack Obama a quant à lui posté une tendre vidéo de lui en train de courir dans les couloirs de la Maison Blanche en compagnie d’un Bo pataud et heureux. « Aujourd’hui, notre famille a perdu un véritable ami et un compagnon fidèle. Pendant plus d’une décennie, Bo a été une présence constante et douce dans nos vies – heureux de nous voir dans nos bons et mauvais jours, et tous les jours entre les deux. Il a toléré toute l’agitation qui accompagnait sa présence à la Maison Blanche, il aboyait mais ne mordait pas, il adorait sauter dans la piscine l’été, il était imperturbable avec les enfants, il ne vivait que pour les restes autour de la table du dîner et il avait de beaux poils. Il était exactement ce dont nous avions besoin et plus que ce à quoi nous nous attendions. Il nous manquera énormément », a écrit l’ancien président des États-Unis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Barack Obama (@barackobama)

Même Joe et Jill Biden ont tenu à rendre hommage à la famille Obama. Eux-mêmes sont propriétaires de deux bergers allemands à la Maison Blanche : « C’est un jour très triste pour la famille Obama, mais aussi pour nous tous qui connaissions et aimions Bo. RIP. Je me souviendrai toujours de nos courses matinales autour de la salle du Cabinet. »

 

CIM Internet