« Pas un enfant de choeur » : Le biographe de Bill Gates revient sur la vie dissolue du milliardaire avant sa rencontre avec Melinda

Bill et Melinda Gates, le 11 juillet 2015. | © SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP.
« Il n’était pas seulement un petit génie de l’informatique », voilà comment le biographe de Bill Gates résume le caractère du jeune fondateur de Microsoft.
Après 27 ans de mariage, Bill et Melinda Gates ont annoncé leur divorce. Depuis, la vie privée du célèbre milliardaire est revenue sur le devant de la scène. Son biographe, James Wallace, 74 ans, a notamment accordé une interview au DailyMail dans lequel il raconte le parcours de vie pas si lisse de la 4ème fortune mondiale.
Lire aussi > Après 27 ans de mariage, Bill et Melinda Gates divorcent
« À l’époque, beaucoup de ces enfants de Microsoft étaient des jeunes gens portant des t-shirts tachés de pizza qui travaillaient pendant deux ou trois jours sur du code logiciel », a-t-il déclaré. Selon ses dires, ces jeunes geeks comme Bill Gates fréquentaient aussi les boîtes de nuit, engageaient des strip-teaseuses en soirée et nageaient nus avec elles dans la piscine intérieur de Gates. Une image bien loin du « petit intello » ou du « célibataire endurci » qu’on se faisait du philanthrope.
Bill Gates biographer reveals billionaire’s wild bachelor past of naked parties with strippers, and an old friend claims Gates cheated on Melinda before they married https://t.co/SR2ZMST8yc – my story for @MailOnline
— Josh Boswell (@JoshTBoswell) May 10, 2021
Vern Raburn, ami de longue date de Bill Gates et ancien cadre de Microsoft, a corroboré les affirmations du livre dans une interview accordée au DailyMail. Il a déclaré que Gates « aimait faire la fête » et n’était pas fidèle à sa femme Melinda lorsqu’ils ont commencé à se fréquenter, mais qu’il était « fier » d’être resté fidèle après leurs noces. Tous ces événements étaient tenus secrets par la presse, en échange de contenus pour des articles sur la technologie et les affaires de Bill Gates, pour le New York Times notamment.
Lire aussi > Bill Gates : Cette mystérieuse réunion avec Jeffrey Epstein qui « hante » toujours Melinda
James Wallace revient également sur la réputation de « coureur de jupon » du milliardaire. « Bien que Gates ait commencé à sortir avec French [nom de jeune fille de Melinda] en 1988, il a continué à jouer sur le terrain pendant un certain temps, en particulier lorsqu’il était en voyage d’affaires, où il draguait fréquemment les journalistes féminines qui couvraient Microsoft et l’industrie de l’entreprise », a-t-il déclaré. « French était bien conscient du fait que Gates courait les jupons, et leur relation a donc connu des hauts et des bas. À un moment donné, ils se sont séparés pendant près d’un an, apparemment parce que Gates refusait de s’engager. Cependant, lorsqu’ils se sont remis ensemble en 1992, leur relation est devenue plus étroite et plus forte ». Gates serait cependant resté fidèle à Melinda après leur mariage en 1994.
Les causes de leur divorce restent pour le moment inconnues. Même si une rencontre du milliardaire avec Jeffrey Epstein pourrait apparaître comme la raison principale de leurs frictions.