Paris Match Belgique

Contre la censure, Marion Cotillard publie un rare cliché d’elle en train d’allaiter

marion cotillard

Marion Cotillard en novembre 2019. | © FADEL SENNA / AFP.

People et royauté

On connaît la pudeur des réseaux sociaux en ce qui concerne les poitrines des femmes, et ce même lorsqu’il s’agit d’art.

 

La fête des mères sera célébrée le 30 juin prochain en France, et avait lieu le 9 mai dans le reste du monde, notamment en Belgique et aux États-Unis. Pour l’occasion, Marion Cotillard a décidé de rendre hommage aux mamans. En légende, l’actrice écrit « MÈRE MOTHER » accompagné d’une photo d’elle en train d’allaiter son enfant (peut-être Marcel ou Louise) au sein. Un cliché flou en noir et blanc signé Eliott Bliss, photographe et grand ami de la comédienne qui l’a déjà immortalisée à de nombreuses reprises. Une première pour l’égérie Chanel qui reste d’habitude extrêmement discrète sur sa vie privée.

Lire aussi > Guillaume Canet monte au créneau pour défendre Marion Cotillard face à Instagram

La publication a déjà récolté près de 100 000 vues. En commentaires, beaucoup d’internautes ont rappelé l’importance de la dédiabolisation du corps des femmes sur les réseaux sociaux, notamment en ce qui concerne l’allaitement : « Pourvu que les censeurs soient censurés », « Après on verra la publication censurée,… », « Magnifique, c’est l’essence d’une maman »,… Prochainement, Marion Cotillard incarnera le personnage de Cléopâtre dans le prochain Astérix et Obélix, réalisé par Guillaume Canet. Marcel, 10 ans, pourrait lui aussi faire une apparition dans le film de son papa.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by @marioncotillard

CIM Internet