Paris Match Belgique

Tom Hanks à la poursuite du secret de « l’immeuble le plus terrifiant du monde »

Le mystérieux immeuble photographié par Tom Hanks, à New York. ©Twitter et EPA

People et royauté

Qu’y a-t-il dans ce bâtiment lugubre photographié par Tom Hanks à New York ? Ses followers ont trouvé la réponse (et elle est incroyable).

Très vite après un post mystérieux de l’acteur Tom Hanks, ses followers se sont lancés dans des recherches approfondies. La star avait partagé une photo d’un building inquiétant, tout de brique et sans fenêtre. Situé 33, Thomas Street à Manhattan, il appartient officiellement au géant américain des Télécoms AT&T. Et, s’il ne comporte aucune fenêtre, c’est parce qu’il s’agit du seul gratte-ciel de New York conçu pour résister à une explosion nucléaire. Haut de 29 étages, il contient suffisamment de vivres pour nourrir 1 500 personnes pendant deux semaines.

Lire aussi > Tom Hanks parle de ses vacances avec les Obama en Polynésie et c’est (très) drôle

« C’est le building le plus terrifiant que j’ai jamais vu ! Mais qu’est qu’il peut y avoir à l’intérieur ? » s’interroge Tom Hanks sur Twitter.

Mais si ce bâtiment est conçu comme un bunker ce n’est pas pour assurer la sécurité de ses occupants. Construit entre 1969 et 1974, il était censé assurer la permanence des télécommunications à travers le pays en cas d’attaque. Mais des journalistes de The Intercept ont découvert que cette sinistre tour serait aussi l’un des principaux centres d’écoute de la NSA, l’Agence américaine en charge d’intercepter les conversations téléphoniques et en ligne. Une très bonne pioche pour Tom Hanks, amateur de lieux insolites.

Lire aussi > La vie de château pour pas un euro pour relancer le tourisme italien

CIM Internet