Paris Match Belgique

« Intéressante coïncidence » : Beatrice annonce sa grossesse le jour du mariage de Meghan et Harry et venge sa sœur

Sarah Ferguson, Beatrice et Edoardo. | © Frank Augstein / POOL / AFP

People et royauté

D’une pierre deux coups pour la Princesse ?

La vie reprend le dessus. Buckingham Palace l’a annoncé ce mercredi 19 mai : la princesse Beatrice, 32 ans, est enceinte ! Un mois presque jour pour jour après les funérailles du prince Philip, voilà une nouvelle qui devrait ravir Elizabeth II. Il s’agira du 12e arrière-petit-enfant de la Reine suite aux naissances récentes d’August Brooksbank et de Lucas Tindall cette année.

« La Reine a été informée »

« Son Altesse Royale la princesse Beatrice et M. Edoardo Mapelli Mozzi sont très heureux de vous annoncer qu’ils attendent un bébé pour l’automne prochain. La Reine en a été informée et les deux familles sont ravies », peut-on lire sur le communiqué du Palais royal. Ce sera le premier enfant de la fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson et du promoteur immobilier, mariés en 2020.

Lire aussi > L’entourage de la reine gronde pour que Harry et Meghan perdent leurs titres au plus vite

Outre-Manche, le timing de l’annonce a été abondamment commenté. La raison ? Le 19 mai marque les trois ans du mariage de Meghan et Harry à Windsor. Certains journalistes suspectent Beatrice d’avoir ainsi vengé sa soeur dont le mariage aurait été volontairement éclipsé par l’annonce de la grossesse de l’ancienne actrice. « Intéressante coïncidence », a noté Richard Eden du Daily Mail. « On dit que la princesse Eugenie, la soeur de Beatrice, avait été surprise d’apprendre que Meghan avait choisi de révéler sa grossesse auprès des invités de son mariage en 2018 ». Une manière de régler les comptes pour de bon ?

CIM Internet