Paris Match Belgique

Angelina Jolie : Sa vidéo spectaculaire pour National Geographic fait le buzz

Angelina Jolie. | © ISABEL INFANTES / AFP

People et royauté

L’actrice s’est engagée pour la protection des abeilles dans le célèbre magazine. 

Elle se fait de moins en moins discrète. Après de récentes (et trop rares) révélations sur sa vie de mère célibataire, Angelina Jolie a ravi ses fans en apparaissant sur le compte Instagram de National Geographic. Fraîchement désignée en tant que marraine de « Women for Bees », l’actrice américaine de 45 ans a prêté ses traits au magazine pour une campagne puissante et stylisée.

Lire aussi > Angelina Jolie se confie sur son célibat: « Je suis seule depuis longtemps maintenant »

« C’était juste agréable d’être connecté à ces belles créatures », a-t-elle écrit pour accompagner une vidéo où elle apparaît recouverte d’abeilles à l’occasion de leur Journée internationale ce 20 mai. « Il faut être vraiment immobile, ce qui n’est pas facile pour moi », a-t-elle ajouté, la séquence ayant été visionnée plus de 2 millions de fois depuis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par National Geographic (@natgeo)

Dan Winters, le photographe, a expliqué comment il l’a orchestrée. « Tout le monde sur le plateau, sauf Angelina, devait porter une combinaison de protection. Il fallait que ce soit un environnement calme et assez sombre pour que les abeilles ne s’agitent pas trop. J’ai appliqué la phéromone aux endroits de son corps où je voulais que les abeilles se rassemblent », a-t-il pris le soin d’expliquer. L’association a pour but de mettre sur pied 2500 ruches et d’atteindre l’objectif de 125 millions d’abeilles supplémentaires d’ici 2025.

CIM Internet