Accusée d’être antisémite dans le « New York Times », Dua Lipa réagit

La chanteuse lors des derniers Grammy Awards. | © AFP PHOTO / Kevin MAZUR.
La star fustige « des allégations fausses et épouvantables. »
Des attaques intolérables. La chanteuse Dua Lipa a vivement critiqué une publicité publiée dans l’édition du 22 mai du New York Times où elle et les sœurs Bella et Gigi Hadid sont qualifiées « d’antisémites » après leurs prises de position sur le conflit israélo-palestinien.
Lire aussi > Bella Hadid manifeste pour la Palestine, l’Etat d’Israël réplique en la menaçant violemment
Selon cette publicité de l’organisation juive du rabbin Shmuley Boteach, le World Values Network, les « méga-influenceuses » auraient « accusé Israël de nettoyage ethnique » et « vilipendé l’État juif ».
this full page ad published in the NYT today??? pic.twitter.com/NGtygtEinD
— Matthew (@matthewduchesne) May 22, 2021
Comme le note le média spécialisé dans la musique NME, la version numérique du texte va encore plus loin et les accuse de déverser « de la bile antisémite pour diaboliser le peuple juif. »
Une publication que Dua Lipa a tenu à condamner fermement : « Je rejette catégoriquement les allégations fausses et épouvantables qui ont été publiées aujourd’hui dans la publicité du New York Times diffusée par le World Values Network », a écrit la pop star sur ses réseaux sociaux.
« Je défends cette position parce que je crois que tout le monde – juifs, musulmans et chrétiens – a le droit de vivre en paix en tant que citoyens égaux de l’État de son choix. » Et d’ajouter : « Le World Values Network utilise sans vergogne mon nom pour faire avancer son horrible campagne avec des mensonges et des fausses déclarations flagrantes sur qui je suis et ce que je représente. »
— DUA LIPA (@DUALIPA) May 22, 2021
Dua Lipa, comme d’autres artistes tels que Rihanna, Halsey, Rage Againt the Machine ou encore Biig Piig, a récemment exprimé son soutien au peuple palestinien.
L’armée israélienne et le Hamas, au pouvoir à Gaza, observent depuis le 21 mai un cessez-le-feu après plusieurs jours de raids israéliens et de tirs de roquettes au départ de l’enclave palestinienne vers le territoire israélien.
Lire aussi > Après avoir conquis la pop, Dua Lipa veut s’attaquer à Hollywood
Ces affrontements, qui ont commencé le 10 mai, ont fait 248 morts palestiniens, dont 66 enfants selon les autorités à Gaza, ainsi que 12 morts en Israël dont un enfant, une adolescente et un soldat.
Avec AFP