Paris Match Belgique

Kevin Spacey : 4 ans après le scandale, son retour au cinéma révolte les internautes

kevin spacey cinéma people

L'acteur en 2017. | © Future Image.

People et royauté

L’acteur incarnera un détective dans le film L’uomo Che Disegno Dio, réalisé par l’Italien Franco Nero.

Un retour qui fait déjà grincer des dents. Kevin Spacey, accusé à de multiples reprises d’agressions sexuelles sur mineurs ces dernières années, a décroché son premier rôle depuis l’apparition du scandale.

Lire aussi > L’écrivain Ari Behn, qui accusait Kevin Spacey d’attouchements, s’est suicidé

C’est dans un film du réalisateur italien Franco Nero que l’acteur américain, connu pour ses rôles dans Usual Suspect et House of Cards, va signer son come-back. Il incarnera un détective au casting de L’uomo Che Disegno Dio, et le cinéaste se montre enjoué à l’idée de collaborer avec la star.

« Je suis très heureux que Kevin ait accepté de participer à mon film. Je le considère comme un grand acteur et je suis impatient de commencer le tournage », a-t-il commenté à ABC News.

Ce retour de l’acteur américain a d’ores et déjà été commenté sur Twitter, et certains internautes font par de leur déception. « Lui permettre de rejouer dans un film n’est rien d’autre qu’une énorme baffe dans le visage des victimes dont il a abusé », pouvait-on notamment lire sur les réseau social.

Lire aussi > Kevin Spacey s’affiche avec Béatrice Dalle sur le tournage du prochain Claude Lelouch et choque la Toile

Pour rappel, Kevin Spacey a été accusé en octobre 2017 d’agressions sexuelles, notamment par le comédien Anthony Rapp, pour des faits commis en 1986, alors que ce dernier n’avait que quatorze ans. Depuis, les plaintes se sont multipliées mais aucune poursuites n’a été menée jusqu’au bout.

CIM Internet