Paris Match Belgique

Après Lady Di, le journaliste Martin Bashir est accusé d’avoir escroqué Michael Jackson lors d’une interview

michael jackson martin bashir lady di

Michael Jackson sur scène. | © BELGA.

People et royauté

En 2003, le journaliste avait interviewé le roi de la pop dans le cadre d’un documentaire pour la chaîne ITV. Les proches de ce dernier affirme que lui aussi, comme la Princesse de Galles, avait été manipulé par l’ex-employé de la BBC.

Déjà englué dans un scandale pour avoir falsifié des documents afin d’obtenir un entretien exclusif avec la princesse Diana en 1995, l’ancien employé de la BBC Martin Bashir fait face à de nouvelles accusations venant de la famille de Michael Jackson.

Lire aussi > Diana « trompée » par le journaliste de son interview en 1995, William et Harry réagissent

Les faits remontent à 2003 et concernent une interview du roi de la pop destinée à un documentaire lui étant consacré. Selon le neveu et le frère de Jackson, Taj et Tito, le journaliste aurait délibérément manipulé le chanteur en pratiquant un « journalisme contraire à l’éthique » en « manipulant » les images de Living With Michael Jackson, qui s’intéresse aux relations que la star entretenait avec de jeunes garçons.

« Les images manipulées de Bashir et son journalisme contraire à l’éthique sont parmi les principales raisons pour lesquelles mon oncle Michael n’est plus ici aujourd’hui. Honte à ceux qui ont couvert Bashir. Honte à ceux qui l’ont récompensé. Ma famille mérite aussi une enquête et des excuses », attaque frontalement Taj Jackson dans un tweet au vitriol.

Lire aussi > Michael Jackson : Sa fille Paris dévoile des images inédites de son père dans le docu qui lui est consacré

« Michael et Diana ont tous deux été victimes des sombres ambitions et des techniques sales de Bashir, et il en paie enfin le prix », a surenchéri Tito Jackson dans le Sunday Mirror. « Bashir a créé un faux récit sur mon frère, qui devient clair quand on voit les scènes coupées que Bashir a gardées secrètes. Il a utilisé la confiance et l’amitié que Michael portait à Diana pour obtenir ces entretiens, Il a manipulé Michael tout au long puis a faussement modifié les séquences. »

CIM Internet