Paris Match Belgique

La première statue de Melania Trump fait encore pire que le buste de Cristiano Ronaldo

La toute première statue à l'effigie de la First Lady est loin d'être flatteuse. | © AFP PHOTO / Brendan Smialowski

People et royauté

Vous n’aviez sans doute jamais vu Melania Trump dans un pareil état…

On pensait qu’il serait difficile de battre le record de la statue la plus ratée, récemment décerné au buste en bronze de Cristiano Ronaldo. Pourtant, une nouvelle sculpture vient de supplanter l’exploit.

Si Melania Trump attendait avec impatience d’avoir enfin une statue à son effigie, elle risque d’être déçue par le résultat. Fort heureusement, ce n’est pas dans le jardin de la Maison Blanche qu’a été érigée la First Lady en plâtre mais à des kilomètres de là, en Bosnie-Herzégovine.

Lire aussi : Le buste en bronze raté de Cristiano Ronaldo

Hommage peu flatteur

Peu flatteuse pour la première dame américaine, la sculpture de plâtre et de fil de fer est l’œuvre de l’artiste bosniaque Stevo Selak qui, dans son jardin situé dans la ville de Banja Luka, a érigé les versions figées de Melania Trump, aux côtés de son mari Donald Trump et de son homologue russe Vladimir Poutine. Tous les trois très peu ressemblants à leur version en chair et en os.

Mais c’est surtout la First Lady qui, sur Twitter, en a rapidement pris pour son grade. Les internautes n’ont pas manqués de se moquer de la toute première statue de Melania Trump, soulignant que ses proportions ne concordent en rien avec la réalité.


Traduction : « Écartez-vous de Ronaldo, la statue de la Première-Dame est aussi mauvaise »


Traduction : « Un sculpteur a créé une statue en l’honneur de la Première-Dame… mais n’a pas réussi à capturer sa beauté »

Lire aussi : Princesse Melania Trump, captive de son propre conte de fées

Si « Flotus » ne s’est pas encore exprimée sur cet hommage, le sculpteur continue d’affirmer qu’il a respecté les « caractéristiques » de la première dame « avec cette sculpture »« C’était un grand challenge. J’ai même dû consulter des coiffeurs pour m’aider à refaire ses cheveux », rapporte le DailyMail.

CIM Internet