Paris Match Belgique

Cette nouvelle photo d’Amandine Petit ne passe pas auprès des internautes

Amandine Petit, instagram

Certains ont jugé son message culpabilisant. | © Belga Image

People et royauté

La légende de l’un des clichés de la Miss a été mal perçu.

 

Plus d’une semaine après le concours de Miss Univers, duquel elle est repartie bredouille, Amandine Petit (alias Miss France) a décidé de prendre du bon temps en famille. Sur Instagram, elle a partagé plusieurs photos d’elle arborant un grand sourire au bord de la piscine d’un palace en Provence. Si jusque là rien ne choque, c’est la légende de l’un des clichés qui a suscité une vague d’indignation chez les internautes. En dessous de la photo en question elle écrit: « Quand je rentre le ventre pour ne pas montrer tout ce que j’ai mangé depuis deux jours sans modération. C’est si bon aussi (…) que je n’arrive pas à me raisonner. Après tout, il faut se faire plaisir pas vrai? »

Lire aussi > Malédiction : Amandine Petit raconte ses mésaventures dans l’appartement des Miss France

Suivie par plus de 590 000 abonnés, certains d’entres eux ont mal interprété ce message. En effet, on lui repproche notamment le côté culpabilisant de son texte. « Elle veut faire complexer les femmes qui ne font pas une taille 34? Ce n’est pas un beau message pour les jeunes qui la suivent » , « Rentrer son ventre alors qu’elle est suivie par des femmes qui voudraient perdre quelques kilos, c’est osé » , ou encore « La légende est problématique » , peut-on notamment lire dans les commentaires.

Ce n’est pas la première fois que la Miss fait l’objet de critiques. En février dernier, elle avait déjà adressé un message à tous ceux qui s’en prenaient à son physique. « J’avais déjà été critiquée en tant que Miss Normandie. Le Français a toujours quelque chose à redire. On me trouve trop mince, trop souriante… Mais je défie quiconque de sourire deux heures en ayant l’air naturel. Quant à ceux qui pensent que je ne mange pas assez, je les invite à me payer le restaurant » , avait-elle déclaré sur Instagram.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Amandine Petit (@amandinepetitoff)

CIM Internet