Paris Match Belgique

37 ans du prince Felix, la Cour grand-ducale a partagé des photos privées

prince felix luxembourg

Le prince Felix de Luxembourg avec son épouse la princesse Claire de Luxembourg assistent au baptême royal du prince Charles de Luxembourg à l'abbaye Saint-Maurice de Clervaux, le 19 septembre 2020 à Clervaux, au Luxembourg. | © ABACAPRESS.COM.

People et royauté

Le prince Félix de Luxembourg fêtait ce jeudi ses 37 ans. Un anniversaire que la Cour grand-ducale a marqué en partageant sur les réseaux sociaux plusieurs photos privées du fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Belle surprise pour les Luxembourgeois et tous ceux qui aiment la famille grand-ducale. À l’occasion des 37 ans du prince Félix qui vit actuellement à Francfort en Allemagne, le Palais a partagé sur ses comptes sur les réseaux sociaux plusieurs clichés privés. Ceux-ci montrent le deuxième des cinq enfants du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg en famille.

Lire aussi > « Ils doivent comprendre » : La grande-duchesse du Luxembourg fustige le comportement de Meghan et Harry

Amoureux, sportif, en mode farniente…

Le dernier cliché de la série de cinq partagée le figure seul en buste, de profil sur fond de paysage. Mais ce portrait assez classique pour évoquer un anniversaire est précédé de quatre autres images où le mari de la princesse Claire et le papa de la princesse Amalia et du prince Liam se trouve tour à tour en duo avec l’un d’eux. On le découvre amoureux enlaçant sa femme sur une plage, sportif dans la montagne portant sa fille dans son dos, en mode farniente câlinant son fils, un chapeau de paille sur la tête et lunettes de soleil sur le nez.

Puis on retrouve le prince Félix à nouveau avec son épouse tendrement lovée contre lui, en intérieur. A leur droite, un dressing ouvert dévoile des vêtements fluides. Apparemment ceux de la marque suisse « Young Empire » dont il est l’un des dirigeants avec un couple d’amis, qu’il a, comme Claire, rencontrés sur les bancs du très huppé Collège alpin international Beau Soleil, l’une des plus anciennes écoles privées de Suisse située à Villars-sur-Ollon dans le canton de Vaud où il a été lycéen.

CIM Internet