Paris Match Belgique

Voici la photo considérée comme la plus belle jamais prises de Kate Middleton, et ce que ça veut dire

kate middleton

"Kate la patiente est maintenant Catherine la Grande, le joyau inestimable de la monarchie", déclare l'auteur royal Phil Dampier au Sun. | © Frank Molter/dpa.

People et royauté

Le journal The Sun vient de décrypter une photo qui a récemment fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Pour le célèbre tabloïd britannique, ce cliché prouverait à quel point Kate Middleton a les épaules pour devenir la prochaine reine.

 

Mais de quelle photo s’agit-il ? Vous n’avez pas pu passer à côté. Elle a été immortalisée par Chris Jackson lorsque Kate sortait de la chappelle Saint-George le jour des funérailles du prince Philip le 17 avril dernier. On y voit la duchesse de Cambridge le regard triste mais dur, fixant l’appareil photo alors que son visage est à moitié dissimulé derrière un masque. Extrêmement puissante, la photo a été saluée comme étant l’une des meilleures prises à ce jour. À son cou brille le collier en diamants de la Reine.

Lire aussi > « On est tous abasourdis » : L’oncle de Kate Middleton accable le prince Harry

« Kate la patiente est maintenant Catherine la Grande, le joyau inestimable de la monarchie », déclare l’auteur royal Phil Dampier au Sun. En Angleterre, la jeune femme était surnommée « Waity Katie » en raison de son attente patiente avant de pouvoir enfin épouser le prince William. « Elle avait du mal à s’exprimer en public et pouvait facilement perdre la parole devant une foule, et William cherchait constamment à la protéger », continue-t-il. « Mais aujourd’hui, à l’approche de ses 40 ans, cette rose de la classe moyenne s’est épanouie en une figure internationale, gagnant le respect de tous. (…) L’avenir de la Maison de Windsor repose sur les épaules de William et Kate. Harry et Meghan ont démissionné, ce qui ajoute à leur fardeau ».

Lire aussi > Meghan Markle : Cette anecdote injuste qui l’oppose (à tort) à Kate Middleton

Kate était apparue en véritable roc de la famille royale le jour des funérailles du Prince Philip. Elle avait notamment été photographiée en train d’embrasser chaleureusement le prince Charles sur la joue pour le consoler. Et n’oublions pas qu’elle avait discrètement joué le rôle de conciliatrice entre les deux frères William et Harry après le service religieux… Une future Elisabeth II ?

kate middleton
Chris Jackson / POOL / AFP.
CIM Internet