Paris Match Belgique

Elizabeth II, Camilla et Kate, trio complice en marge du G7

Elizabeth II, Camilla et Kate, trio complice en marge du G7

Kate et Camilla au côté de la reine lors du cocktail The Big Lunch organisé à l'Eden Project dans les Cornouailles en marge du G7, le 11 juin 2021. | © Oli SCARFF / AFP

People et royauté

La reine était accompagnée vendredi en début de soirée de la duchesse de Cornouailles et de la duchesse de Cambridge pour prendre part à un événement en marge du G7.

 

D’après un article Paris Match France de S.L.

Après avoir ébloui les dirigeants du G7 lors d’une première réception en plein air en Cornouailles, au premier jour du sommet ce vendredi 11 juin 2021, la reine Elizabeth II était quelques heures plus tard de retour pour une nouvelle sortie. Cette fois, c’est au côté de la duchesse de Cornouailles et de la duchesse de Cambridge que la souveraine de 95 ans est apparue.

Elizabeth II, Camilla et Kate, trio complice en marge du G7
© Oli SCARFF / AFP

Pour cette rare sortie à trois, Elizabeth II, Camilla et Kate se sont rendues à un cocktail organisé par l’organisation The Big Lunch, qui favorise les rassemblements conviviaux autour de la gastronomie pour fédérer les communautés. L’événement, qui était célébré à l’Eden Project, jardin vitrine de la biodiversité situé à Bodelva, a permis à la Queen de rencontrer des membres de l’organisme et d’en apprendre davantage sur les activités et les projets en cours de développement. The Big Lunch sera notamment l’un des partenaires du jubilé de platine de la reine, qui célèbrera l’an prochain son 70ème anniversaire de règne.

Le légendaire répondant de la Queen

En robe fleurie, Elizabeth II n’a pas manqué d’amuser les personnes présentes au cocktail. Au cours d’un moment, la reine s’est saisie d’une épée de cérémonie afin de découper un immense gateau aux fraises. Lorsqu’une membre d’équipe lui a notifié qu’elle pouvait avoir un « couteau traditionnel » afin d’être plus à l’aise, la monarque a répondu : « Je sais bien, mais c’est plus inhabituel avec cela ». Du répondant qui a provoqué les rires de Kate, Camilla et de tous les autres convives.

CIM Internet