Paris Match Belgique

Peter Phillips, petit-fils d’Elizabeth II, et Autumn Kelly officiellement divorcés

Peter Phillips, petit-fils d’Elizabeth II, et Autumn Kelly officiellement divorcés

Autumn Kelly et Peter Phillips, le 20 juin 2013. | © IMAGO

People et royauté

Séparés depuis 18 mois, Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, et Autumn Kelly sont désormais officiellement divorcés.

 

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

C’est officiel. Le mariage de Peter Phillips, aîné des huit petits-enfants de la reine Elizabeth II, et de la Canadienne Autumn Kelly a pris fin. Leur divorce a été prononcé comme l’a fait savoir leur porte-parole ce lundi 14 juin 2021. « M. Peter Phillips et Mme Autumn Phillips sont heureux de pouvoir annoncer que les aspects financiers de leur divorce ont été résolus par le biais d’un accord, dont les termes ont été approuvés et ordonnés par la Haute Cour aujourd’hui », signale-t-il, selon des propos rapportés par le Daily Mail.

« Bien que ce soit un jour triste pour Peter et Autumn, ils continuent de mettre le bien-être de leurs merveilleuses filles Savannah et Isla avant toute chose », a-t-il ajouté, insistant sur le fait que le couple était ravi d’avoir pu résoudre ses problèmes à l’amiable, ses deux filles, de 10 et 9 ans, étant résolument au premier plan des réflexions et des décisions prises. Il conclut en soulignant que Peter et Autumn ont demandé « de l’intimité et de la considération pour leurs enfants alors que la famille s’adapte à un nouveau chapitre de sa vie ».

Lire aussi > Elizabeth II exaspérée : Son petit-fils divorce, sa femme veut suivre Meghan et Harry au Canada

La séparation du fils de la princesse Anne et de celle qui était alors son épouse depuis 12 ans avait été annoncée le 11 février 2020. Il avait alors été indiqué que cette décision résultait d’un accord conjoint, pour le bien de leurs filles. « Ils étaient parvenus à la conclusion que c’était la meilleure solution pour leurs deux enfants et une amitié durable. La décision de divorcer et de partager la garde est venue après plusieurs mois de discussions et, bien que triste, elle est amicale », avait expliqué à l’époque leur porte-parole. Leur déclaration précisait qu’ils avaient prévenu, fin 2019, « Sa Majesté la Reine et les membres des deux familles ». Et que, si ceux-ci étaient naturellement tristes, ils les soutenaient pleinement dans leur choix d’exercer une coparentalité pour Savannah et Isla, disant déjà que celles-ci, leur bien-être et leur éducation restaient leur première priorité. En outre, alors que certaines rumeurs laissaient planer un départ de Savannah et Isla avec leur mère dans son Canada natal, le communiqué stipulait que Peter et Autumn demeuraient dans le Gloucestershire « pour élever leurs deux enfants là où ils se sont installés depuis plusieurs années ».

Elizabeth II entretenait une relation étroite avec Autumn

« La rupture du mariage d’Autumn et Peter sera particulièrement douloureuse pour la Reine, 95 ans, qui entretient une relation étroite avec la femme de son petit-fils », estime le Daily Mail. Peter est le premier de ses petits-enfants à s’être marié, le 17 mai 2008 à la chapelle St George du château de Windsor. Et c’est sa fille aînée, Savannah, qui a fait pour la première fois d’Elizabeth II une arrière-grand-mère. Peter et Autumn n’ont plus été vus ensemble publiquement depuis les Highland Games à Braemar en septembre 2019, où ils avaient rejoint la souveraine, le prince Charles et la femme de celui-ci, la duchesse de Cornouailles Camilla. Le 12 janvier 2020, Peter était photographié seul à pied sur le chemin de l’église St Mary Magdalene de Sandringham, où il allait assister au service du dimanche avec sa royale grand-mère. Et Autumn n’était pas présente, le 17 avril dernier, aux funérailles du prince Philip avec la famille royale.

Autumn Phillips avec la reine Elizabeth II au Royal Ascot, le 20 juin 2013
Autumn Phillips avec la reine Elizabeth II au Royal Ascot, le 20 juin 2013 © Peters Doug/EMPICS Entertainment/ABACA
CIM Internet