Paris Match Belgique

La dispute à propos de Meghan qui a tout changé entre Harry et William

harry william meghan royals

Harry, Meghan et William en juillet 2018. | © Chris J Ratcliffe / AFP.

People et royauté

L’historien Robert Lacey, consultant pour la série à succès The Crown sur Netflix, publie un livre sur la relation compliquée entre William et Harry et révèle la dispute qui a tout changé entre les deux frères.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Autrefois, William et Harry affichaient leur complicité. Unis par le décès tragique de leur mère alors qu’ils étaient encore très jeunes, ils ont longtemps pu compter l’un sur l’autre. Lorsque l’ainé a épousé Kate Middleton, leur bonne entente durant le mariage avait ému le monde entier. Avec la duchesse, ils ont ensuite formé, à trois, une équipe de choc lors d’évènements où la bonne humeur était de mise. Mais tout a basculé lorsque le plus jeune a rencontré sa future épouse, l’Américaine Meghan Markle. C’est ce que raconte Robert Lacey, historien et consultant pour la série The Crown, diffusée sur Netflix, qui se penche sur la famille royale d’Angleterre et ses secrets. Dans son livre Battle of Brothers : The Inside Story of a Family in Tumult, il explique que William n’a jamais laissé sa chance à sa future belle-soeur, inquiet de voir son frère s’installer si vite avec elle. S’il avait fini par l’accepter en tant que petite amie puis fiancée officielle, tout aurait changé au moment du mariage du couple en 2018, rapporte People.

Lire aussi > Harry et William : Des experts en lecture labiale dévoilent la nature de leur échange remarqué

En octobre de cette année-là, un employé senior du Palais – dont la démission a été récemment annoncée – a accusé Meghan de harcèlement envers deux collaborateurs. William aurait alors demandé des explications à son frère, provoquant une « dispute féroce et amère ». Selon l’historien, William aurait décidé aussitôt de renvoyer Harry et Meghan du bureau officiel commun qu’ils partageaient avec Kate et lui. « William s’est débarrassé de Harry », écrit Robert Lacey, citant un ami. À l’époque, Meghan Markle avait réfuté toute accusation de harcèlement au travail et le Palais avait lancé une enquête interne. Les explications entre William et Harry auraient d’abord eu lieu par téléphone, puis en personne. « Quand Harry a pris la défense de sa femme, le frère aîné a persisté. Harry a éteint son téléphone avec colère, alors William est allé lui parler personnellement. Le prince était horrifié par ce qu’on venait de lui dire sur le comportement présumé de Meghan, et il voulait entendre ce qu’Harry avait à dire. La confrontation entre les frères a été féroce », est-il écrit.

La méfiance de Kate Middleton

En plus des détails sur cette dispute, l’historien ajoute que Kate Middleton aurait, dès le début, affiché sa méfiance envers Meghan Markle. William, lui, aurait confié à un ami « qu’elle avait un plan » et que les accusations faites contre elle en 2018 ne faisaient que le confirmer. Robert Lacey cite en outre un membre du personnel du Palais de Kensington disant que « les gens se sont sentis écrasés » par Meghan et « ne savaient pas comment la gérer ». De leur côté, Harry et Meghan ont dernièrement mis en cause le racisme de certains membre de la famille royale et dénoncé le manque de soutien alors que la jeune femme était harcelée par les tabloïds. « Les deux frères ont été endommagés par leur éducation, tous deux ont réagi en trouvant des solutions différentes. Il y a tellement de douleur et de traumatisme dans cette histoire, qui remonte au début », explique Robert Lacey.

Lire aussi > Diana « trompée » par le journaliste de son interview en 1995, William et Harry réagissent

Harry et William doivent se retrouver le 1er juillet prochain pour célébrer ce qui aurait dû être le soixantième anniversaire de leur mère Diana. Meghan Markle, elle, devrait rester en Californie, où le couple est installé avec ses deux enfants Archie et Lilibet.

CIM Internet