Paris Match Belgique

En « testant » le ramadan, Ophélie Winter perd 6 kilos

La chanteuse aurait perdu trop de poids pour pouvoir continuer le jeûne. | © ©PHOTOPQR/NICE MATIN / BOUTRIA LUC / CANNES / LE 22/05/09 FESTIVAL DE CANNES LA PLAGE NICE MATIN OPHELIE WINTER

People et royauté

La chanteuse, bien que ravie de cette « expérience », a dû rompre le jeûne pour des raisons de santé.

Ophélie Winter a récemment créé la surprise. La chanteuse, connue notamment pour son titre «Dieu m’a donné la foi», a révélé faire le jeûne du ramadan pour « tester »: « Bonjour mes cœurs. J’ai testé pour vous le jeune du ramadan. C’est une expérience fabuleuse, la plus jolie et incroyable communion humaine que j’ai jamais vécu », a-t-elle écrit sur son compte visiblement ravie de cette «expérience».

Quelques jours plus tard, elle avouait devoir arrêter pour des raisons de santé. La chanteuse au look de bimbo aurait en effet perdu trop de poids pour pouvoir continuer : « C’est les larmes aux yeux que je dois casser le jeûne, car j’ai perdu 6 kilos et là, sur mon corps de poulet rôti, ça ne le fait pas du tout », a-t-elle précisé.

J’ai perdu 6 kilos.

Lire aussi : Le bad buzz de Kim Kardashian sur la grippe pouvant être « un régime formidable »

Devant les nombreux questionnements sur sa religion, Ophé­lie Winter a tenu à clari­fier la situa­tion: « Je ne suis pas musul­mane, mais je voulais essayer et je respecte énor­mé­ment cette reli­gion, comme toutes les autres ». Elle a précisé suivre aussi le jeûne du judaïsme.

Face à cet abandon, la chanteuse a tenté de se rassurer, espérant que «Dieu» la pardonnera : « L’im­por­tant c’est d’es­sayer », a-t-elle écrit avant de conclure avec un dessin montrant l’union des différentes religions avec une question : « Pourquoi elles ne peuvent pas cohabiter en paix ? ».

CIM Internet