Paris Match Belgique

Charlène, toujours souffrante, ne pourra fêter ses 10 ans de mariage à Monaco

charlène albert monaco

Charlène et Albert de Monaco en mars 2019. | © Olivier Huitel-Pool / ABACAPRESS.

People et royauté

La princesse Charlène de Monaco se trouve toujours en Afrique du Sud, où elle a subi plusieurs interventions en raison d’une infection ORL. Impossible pour elle d’être à Monaco le 1er juillet pour fêter ses 10 ans de mariage avec le prince Albert II.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Un voile de tristesse s’abat sur les noces d’étain de la princesse Charlène et du prince Albert II de Monaco. « Cette année sera la première fois où je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m’attriste », a déclaré l’épouse du souverain monégasque dans un communiqué diffusé par sa Fondation, comme l’indiquent le britannique Daily Mail ou encore l’espagnol ¡Hola! ce jeudi 24 juin 2021. Le couple, qui s’était uni civilement le 1er juillet 2011 et religieusement le lendemain, devait célébrer dans une semaine son 10e anniversaire de mariage.

Charlène souffre d’une grave infection ORL

La maman du prince Jacques et de la princesse Gabriella est en effet toujours bloquée en Afrique du Sud. Elle s’était rendue dans ce pays, où elle a grandi et où vit une partie de sa famille, pour participer à une mission de sauvegarde de la faune sauvage et attirer l’attention sur les mutilations des rhinocéros. Mais, souffrant d’une grave infection des oreilles, du nez et de la gorge, comme l’avait annoncé le Palais le 21 mai dernier, la jeune femme de 43 ans a dû y subir plusieurs interventions compliquées. Et la dernière opération s’est déroulée ce mercredi 23 juin. Ce qui l’empêche d’effectuer actuellement un long voyage en avion pour rentrer dans la Principauté.

Lire aussi > Charlène de Monaco : Cette nouvelle absence qui pourrait rapidement devenir lourde de sens

Dévoilant cet état de santé préoccupant, la princesse Charlène a reconnu: « Albert et moi n’avions pas d’autre choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale même si c’était extrêmement difficile ». Soulignant combien ses conversations quotidiennes avec son mari – qui a été d’un soutien incroyable – et leurs enfants l’aident énormément à garder le moral, elle assure que tous les trois lui manquent et qu’elle a hâte d’être à nouveau réunie avec eux.  Heureusement, le prince Albert II et les jumeaux ont récemment pu venir passer quelques jours avec elle en Afrique du Sud. « C’était vraiment merveilleux de les voir », a-t-elle confié.

CIM Internet